Comment aménager un intérieur très spacieux ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 24 août 2022 à 11h47
Comment Amenager Interieur Tres Spacieux

Dans un logement de petite superficie, il est important d'optimiser les espaces pour gagner de la place tout en veillant à les rendre plus accueillants. A l'inverse, lorsque vous habitez une demeure spacieuse, vous devez faire attention pour que l'aménagement soit chaleureux. Voici quelques conseils pour vous aider à aménager un intérieur spacieux.

Bien choisir et disposer astucieusement son mobilier

Le choix et la disposition des meubles occupent une place prépondérante dans l'aménagement d'un intérieur spacieux. D'abord, dans les chambres à coucher, vous pouvez opter pour des lits cadres de lit de grande taille pour un maximum de confort. Idéalement, ils sont orientés vers le nord ou à l'est, mais cette règle n'est pas toujours applicable en raison de la configuration des pièces. En revanche, il est impératif qu'ils soient face à la porte.

Pour aménager un grand living doté d'une cheminée, il est judicieux de diviser l'espace en deux. Dans la première partie, vous disposez un canapé vidaxl en face de votre téléviseur. Vous dédiez alors cet espace à la détente et la relaxation. Pour la seconde partie située côté cheminée, vous pouvez créer un petit séjour douillet avec deux fauteuils confortables. Si l'architecture de la pièce le permet encore, vous aménagez un coin lecture près d'une fenêtre.

Miser sur les bonnes couleurs tout en préservant l'harmonie

En créant deux espaces ou plus dans une pièce comme un grand salon, il faut préserver une harmonie dans la disposition de vos différents meubles. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous servir de moquettes ou de tapis pour marquer la séparation. Vous pouvez aussi installer votre canapé d'angles de manière à délimiter l'espace.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs des murs pour mieux différencier chaque espace. Choisies avec minutie, elles permettent aussi de créer une ambiance chaleureuse. Il est recommandé d'opter pour des couleurs chaudes et profondes. Dans un intérieur spacieux, il est déconseillé de peindre les murs dans des teintes foncées. Cela donne l'impression de rapetisser le volume d'une pièce et de rendre l'espace « monotone ». Pour un résultat original, il est judicieux de choisir deux couleurs différentes pour les murs et le plafond. Les papiers avec des motifs sont une alternative attractive.

Enfin, soignez bien l'éclairage de votre intérieur. Un salon spacieux ne s'éclaire pas de la même manière qu'un petit espace. Pour cela, commencez par choisir un luminaire principal. Ce dernier doit couvrir toute sa surface. Vous pouvez opter pour un lustre ou un plafonnier XXL. Puis, ajoutez des luminaires d'appoint pour créer une atmosphère chaleureuse. Un lampadaire orientable est, par exemple, parfait pour mettre votre bibliothèque.