Comment booster son site e-commerce ?

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Par Partenaire Modifié le 10 mars 2021 à 10h27
Comment Booster Site E Commerce
70%Le taux moyen d'abandon de panier e-commerce s'élevait à 70% en 2018.

85% des Français achètent en ligne. Mais il est essentiel pour les sites d'e-commerce d’attirer le consommateur et de le pousser à l’achat en ligne. Pour ce faire, les concepteurs de sites doivent penser à fluidifier le parcours d’achat du consommateur. Nous vous livrons quelques conseils pour améliorer vos taux de conversion.

Votre commerce en ligne attire beaucoup de visiteurs mais le nombre de commandes ne décolle pas...? Selon une étude de la FEVAD, le taux moyen d’abandon de panier e-commerce tournait autour de 70% en 2018. Alors comment convaincre vos visiteurs d’acheter ?

Offrez un accès rapide au panier

Tout d’abord, il est essentiel de simplifier au maximum le processus d’achat. Il doit être clair et intuitif. Pour ce faire, prévoyez des boutons clairs et un panier bien visible que les clients pourront repérer depuis la page d’accueil. Positionnez le bouton du panier dans le header afin que l’internaute puisse rapidement y avoir accès. Donnez un récapitulatif du panier via un simple passage de la souris sur l’icône “panier” comme sur le site de la Fnac. L’internaute peut ainsi rapidement voir les produits choisis ainsi que la quantité et le prix. En cliquant sur “Commander”, il pourra immédiatement commencer le processus d’achat.

Simplifiez le processus d’inscription

S’il y a bien un point qui peut bloquer votre taux de conversion c’est la création d’un compte client. En effet, les internautes peuvent se sentir découragés à l’idée de livrer autant d’informations personnelles. Le site de Décathlon propose un processus d’inscription simplifié. Seuls le prénom, le nom de famille et le numéro de téléphone sont requis. De même, les casinos en ligne les plus populaires, listés dans un récent article qui récapitule les interfaces offrant les meilleurs bonus et l'expérience la plus fluide pour le joueur, proposent souvent un processus d’inscription simplifié. En effet, le but est de faire profiter du bonus de bienvenue le plus rapidement possible aux joueurs. Et pour ce faire, la plupart des casinos ont opté pour un formulaire simplifié.

Proposez une page récapitulative

Une fois le panier validé, pensez à ajouter une page récapitulative de la commande en ligne. L’internaute pourra ainsi facilement modifier ou mettre à jour sa commande, rectifier les quantités ou encore modifier les informations liées à la livraison.

Facilitez la recherche interne sur votre site web

Pour fluidifier au maximum la navigation, il est important de construire un site au menu simple et clair. Pensez également à développer un moteur de recherche de qualité afin de faciliter la recherche sur votre site. Proposez des filtres pour permettre au client d’affiner sa recherche ainsi que l’affichage de suggestions automatiques adaptées à votre secteur. La barre de recherche doit être placée en évidence sur la page d’accueil.

Pensez mobile

Les acheteurs sur mobile ont augmenté de 20% en 2019. Il est donc essentiel de penser mobile first. Proposez un site avec un menu dynamique et un système en accordéon.

Pour booster son commerce en ligne, il est essentiel de se mettre à la place de l’utilisateur et d’imaginer les points de frustration qu’il pourrait rencontrer. Ces quelques astuces devraient faciliter les obstacles rencontrés.

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