Confiseries : Hershey annonce ne pas pouvoir satisfaire l’ensemble de la demande

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 1 août 2022 à 10h37
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2,37 milliards de dollarsAu deuxième trimestre 2022, Hershey a réalisé un chiffre d'affaires de 2,37 milliards de dollars.

Le fabricant de confiseries Hershey a annoncé qu’en 2022 il ne pourra pas produire suffisamment de confiseries pour satisfaire la demande lors des pics d’achats de Halloween et Noël.

Les Smarties et Kit Kat victimes de leur succès

Les chocolats et autres confiseries font partie intégrante de la saison de Noël. Et aux États-Unis, également au moment d'Halloween. Cependant, Hershey, un fabricant de premier plan, annonce d’ores et déjà qu’en 2022, en arrivant au rayon Confiseries des supermarchés, le consommateur risque de ne pas trouver ses produits. Le confiseur maintient certes la production de l’ensemble de ses marques (Kit Kat, Smarties, Kisses, Payday…), mais annonce qu’elle ne sera pas à la hauteur lors des pics saisonniers de la demande à l’occasion de Halloween et Noël.

« L’engagement saisonnier des consommateurs devrait rester élevé, et nous nous attendons à une croissance proche de 10% tant pour la saison de Halloween que pour celle de Noël. Malgré cette forte croissance, nous ne serons pas en mesure de satisfaire pleinement la demande en raison de nos capacités de production limitées », a fait savoir la PDG de Hershey, Michele Buck, lors de la conférence téléphonique à l’occasion de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre.

Sur le plan financier, Hershey se porte à merveille

La saison de Halloween, que les confiseurs préparent déjà, est en effet capitale pour Hershey. C’est à cette occasion que la société réalise 10% de son chiffre d’affaires. Malgré les pénuries, au titre de l’ensemble de l’année 2022, Hershey devrait vendre davantage qu’en 2021, a estimé Michele Buck.

Au deuxième trimestre 2022, le chiffre d’affaires de Hershey a augmenté de 19% pour s’établir à 2,37 milliards de dollars, un chiffre plus élevé comparé à ce qu’attendaient les analystes (2,22 milliards de dollars, d’après Refinitiv). Cette hausse des ventes a pu être atteinte en grande partie grâce à une hausse des prix décidée par la société. Pour l’ensemble de l’année 2022, Hershey s’attend désormais à un bénéfice par action de 12-14%, contre 10-12% espérés plus tôt.

Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

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