Costco prévoit l’ouverture d’un second magasin en France fin 2021

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 8 juillet 2020 à 15h23
Costco Prevoit Nouveau Ouverture Second Magasin France Fin 2021
87 MILLIARDS €En 2019, le chiffre d'affaires de Costco France atteignait 87 milliards d'euros.

L’enseigne de hard discount américaine Costco a décidé de s’implanter un peu plus dans l’Hexagone et va ouvrir un second magasin en Seine-et-Marne.

Folie du Discount

Costco se construit sur le même modèle que son concurrent allemand, Métro et propose un commerce de détail sous forme de club-entrepôt. L’enseigne est le quatrième distributeur aux Etats-Unis. Présent sur le sol français depuis 2017, l’enseigne américaine de hard discount a décidé d’élargir un peu plus son emprise. Ainsi le Costco de Villebon-sur-Yvette devrait hériter d’un petit frère en Seine-et-Marne à Pontault-Combault.

Le nouveau magasin devrait prendre la place d’un hyper du groupe Leclerc. Le magasin des Quatre-Chênes a perdu son bail au profit de Costco. Le groupe a précisé à BFM Eco qu’il « a bien signé un bail à conditions suspensives en vue d'une ouverture éventuelle ».

Ouverture fin 2021

Gary Swindells, le président de Costco France a tout de même tenu à préciser que l’ouverture ne se ferait pas tout de suite mais « au plus tôt la toute fin 2021 ». Si le site des Quatre-Chênes est pressenti pour accueillir ce nouveau magasin pour le moment rien n’est fixé : « l'ouverture du 2ème club-entrepôt pourrait être celui de Pontault Combault ou d’une autre ville en fonction de l'évolution des différents sites actuellement à l’étude ».

Le groupe Costco enregistrait en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 87 milliards d’euros. Son but en s’implantant en France était de déployer une vingtaine de magasins en dix ans. Un objectif plus lent que prévu mais toujours dans la ligne de mire du groupe américain. Son magasin de Villebon-sur-Yvette compte 150.000 adhérents dont 55% n’habitent pas le département.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Costco prévoit l’ouverture d’un second magasin en France fin 2021»

Laisser un commentaire

* Champs requis