Abercrombie & Fitch avait déjà eu maille à partir avec des associations de lutte contre les discriminations, au prétexte que l'enseigne ne recrutait pas les candidats issus de certaines minorités ethniques. Buzzfeed Business révèle aujourd'hui qu'il faut aussi faire attention à sa coupe de cheveux si l'on veut faire carrière au sein de l'enseigne.
Pas de gros dans les magasins
Dans une bible interne à l'usage des salariés, Abercrombie & Fitch propose une galerie de dessins représentant les coupes de cheveux jugées "acceptables" ou "innaceptables" par ses employés."Toutes les coupes de cheveux pour hommes et femmes doivent être soignées, propres, naturelles, entretenues et classiques" explique le document. En mai 2013 déjà, le PDG d'Abercrombie & Fitch, Mike Jeffries avait defrayé la chronique en déclarant que la marque ne vendait pas de vêtements plus grand que la taille 40, ne voulant "pas de gros dans ses magasins, [mais] des personnes minces et belles".
Abercrombie & Fitch gère un millier de magasins dans le monde, dont un tiers à son enseigne. En France, le navire amiral est installé sur les Champs Elysées, depuis mai 2011.