Créer une société à l’étranger : pourquoi pas Hong-Kong ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 19 décembre 2016 à 8h32

Créer une société à l'étranger présente de nombreux avantages, pour ceux qui ont une activité à l'international. Pour l'Asie, une des positions les plus intéressantes est Hong-Kong.

Le statut fiscal et juridique particulier de Hong-Kong est en effet attractif pour l'entrepreneur occidental. En effet, c'est toujours le système juridique anglo-saxon qui est en vigueur à Hong-Kong ! Et sur place, les sociétés off-shore ne sont pas soumises aux impôts et taxes pour les sociétés. Et les sociétés on-shore, elles sont soumises à un impôt simple de 17,5 % sur les bénéfices.

Grâce à sa position priviliégiée an sein de la Chine, (puisque Hong-Kong lui est désormais rattachée, tout en étant une région "autonome"), les entreprises off-shore crées à Hong-Kong peuvent commercer avec non seulement donc, la Chine, mais aussi tous les pays asiatiques voisins, facilement.

Pas d'impots, de TVA, de droits de succession

Pour ouvrir une entreprise à Hong-Kong, les démarches, là encore grâce au passé anglais, sont ultra-simplifiées. Un partenaire comme Société HK peut vous créer et enregistrer votre société à Hong-Kong en 48 heures, pour un tarif ultra-compétitif. Une fois votre société lancée, vous pouvez ouvrir immédiatement un compte en banque évidemment, et commencer à facturer et encaisser. Bien entendu, vous pouvez facturer aussi bien en dollars qu'en euros, et commercer avec non seulement la Chine, l'Asie, mais aussi le monde entier, depuis cette position privilégiée !

Les avantages liés à la détention d'une société off-shore à Hong-Kong persisteront tant que vous ne changerez rien à votre organisation, à savoir que vous n'aurez pas effectivement de bureau avec des employés sur place, pas de clients, de fournisseurs, ou encore de marchandises passant par Hong-Kong.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Créer une société à l’étranger : pourquoi pas Hong-Kong ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis