Comment Warren Buffet prévoit les crises économiques et pourquoi il y en aura une en 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 14 janvier 2014 à 6h01

Buffet en a fait sa profession de foi : le bon sens est la 1ère des qualités pour investir (il ne doit pas en être dénué : en 40 ans, ses investissements lui ont permis de construire la 4e fortune du monde, estimée par Forbes à 53Mds$).

Son indicateur favori (de son propre aveu) : la comparaison de la valeur des actions avec celle de l'économie (le PIB). Au-delà d'un certain niveau, le rapport entre valeur des sociétés cotées et PIB montre une surévaluation des actions et annonce invariablement un crash.

Et c'est là où on commence à percevoir que les Cassandre, annonçant que les actions sont à présent surévaluées et que des bulles se forment, may actually have a point. Rapporté au PIB américain, l'index des 5.000 principales actions US (le Wilshire 5000) a dépassé de 20% son niveau pré-subprimes et est à présent au même point que celui qu'il avait atteint juste avant l'explosion de la bulle internet en 2000 (regardez l'image en illustration de cet article / si vous lisezTTSO sans charger les images, now is a good time to reconsider). Happy 2014 everyone !

aaa

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Comment Warren Buffet prévoit les crises économiques et pourquoi il y en aura une en 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis