Déficit, chômage, récession : la France n’avance plus

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par JOL Press Publié le 18 février 2013 à 13h18

L’Insee affirme qu’en moyenne annuelle, la croissance a été nulle en 2012 et que le PIB a reculé de 0,3 %. Des chiffres plus bas encore que ce que prévoyait l’Insee en décembre dernier : l’institut annonçait une baisse du PIB de 0,2 %. Même la banque de France prévoyait un recul de 0 ,1 %. Ces chiffres sont donc une très mauvaise nouvelle pour le gouvernement et pour l’économie en général.

Interrogé, par ailleurs, sur les conclusions du rapport de la Cour des comptes publié mardi 12 février, qui estimait que la France a peu de chances de ramener ces déficits à 3 % du PIB cette année, le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a répondu : « Je pense que c'est probable ».« Et par rapport à ça, il faut à la fois qu'on ne coupe pas ce qui reste de croissance, sinon ce serait une faute, mais en même temps qu'on soit sérieux et le mot d'économies fait partie du vocabulaire et de la panoplie », a expliqué le ministre des Affaires étrangères sur Canal+.

D'autres articles du même auteur sur le site de JOL Press

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site JOL-Press édité par la Société JOL-Press Editions est un site d'information qui propose aux internautes "un autre regard sur le monde". Dans une approche décloisonnée et internationale, JOL-Press apporte son savoir-faire au service de l’information, qu’elle soit médiatique, communautaire ou institutionnelle, en utilisant toutes les possibilités numériques, avec pour seule priorité, la qualité des contenus.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Déficit, chômage, récession : la France n’avance plus»

Laisser un commentaire

* Champs requis