Qui a décidé d’attaquer Macron ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Modifié le 11 juin 2018 à 12h36
Maison Blanche Message Union Europeenne France Attaque Ennemi
@shutter - © Economie Matin
57%Le président de la Commission national de vérification des comptes de campagne a été augmenté de 57 %.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Je le précise d’entrée de jeu dans tous mes articles, histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Si j’appelle Glandsident notre président et la Glandsidence de la République, la présidence du même nom, c’est parce que sa Seigneurie du Palais ne nous laisse pas le choix, à nous autres, pauvres manants et autres sans-dents d’en bas. J’en parlais déjà ici la semaine dernière.

En effet, le Palais ayant déposé la marque « Présidence de la République », ils sont en droit de demander des royalties et autres pépètes à leur convenance dès que l’on utilisera ces concepts. Nous sommes contraints de biaiser un peu en termes langagiers si nous ne voulons pas servir uniquement à remplir les caisses du Palais, qui d’ailleurs vient de changer sa vaisselle comme vous l’apprendrez dans cette édition. La porcelaine de Chirac n’était plus au goût de notre première Glandsidante, et franchement, de vous à moi, manger des pâtes (c’est ce qui arrive aux pauvres députés d’En marche qui se plaignent, souvenez-vous, des fins de mois difficiles) dans une assiette pas à son goût, c’est un véritable calvaire.

Bref, si seulement cette histoire de vaisselle macronienne et de service « jupitérien » était le seul sujet… Mais non, c’est un festival ces derniers jours.

Pendant la campagne, c’était Saint-Macron, à ne pas confondre avec le vendeur de tapis Saint-Macloud, car à propos de tapis, tout finissait dessous concernant le Glandsident, jusqu’à une belle semaine de juin où… c’est un feu nourri qui est tiré sur notre Glandsident, béni soit son saint nom.

Tenez, regardez, pas un seul scandale en une campagne électorale et en plusieurs mois de mandat, puis en une semaine, on apprend qu’Alexis Kholer, le secrétaire général dudit Palais, se retrouve pris dans une histoire de conflits d’intérêts, avec pantouflage, et autres petits arrangements théoriques, ainsi qu’une perquisition du PNF, le Parquet national financier... (Source LCI ici)

Et avec ceci ma brave dame ?

Que le président de la Commission national de vérification des comptes de campagne a été augmenté de 57 %... Officiellement parce qu’il est désormais à plein temps. Je ne sais pas ce qu’il vérifie actuellement, parce qu’il n’y a pas d’élection en cours... donc c’est tout de même un plein temps de tout repos, surtout que les vrais gus qui bossent, eux, sont payés... 20 euros par jour hahahahahahaha…

Et avec ceci, ce sera tout ?

Eh bien non, il y a aussi justement ces histoires de petits arrangements sur les comptes de campagne du sieur devenu le Glandsident de toutes et tous. En gros, ils (chez En marche) ne payaient pas vraiment ce qu’ils auraient dû payer à chaque fois qu’ils faisaient une petites sauterie entre amis et sympathisants sympathiques.

Il y a évidemment deux façons de « tricher » : la première c’est en gagnant beaucoup trop d’argent parce que l’on est « acheté » ; la seconde, c’est de ne rien payer ou presque parce que… on est « acheté » aussi. Non, pardon, c’est du soutien, mais abusif. D’ailleurs, c’est strictement interdit par le code électoral, et… vous savez quoi ? Chez En marche, ils le savaient parfaitement puisqu’ils se faisaient des mails et autres courriels que vous pouvez consulter librement sur le site de Wikileaks ici (mais chut, faut pas le dire). Vous pourrez vous amuser aussi à rechercher les mails sur « charles sannat » ou « insolentiae » pour voir les échanges internes des gus d’En marche à propos de certains de mes articles qui ne plaisaient pas du tout aux futurs mamamouchis occupant maintenant quelques postes importants à la Glandsidence.

Toutes ces affaires sont sorties par les grands médias… La grande presse, la presse officielle. Et dans cette presse-là, les Russes n’ont pas de relais, c’est pour cela qu’ils passent par leurs propres médias comme RT ou Sputnik et la « complosphère » (tous les sites du plus complotiste au plus sérieux mais pensant autrement que ce qu’il convient de penser).

Les Chinois ? Pas mieux. Pas beaucoup de relais dans nos grands médias.

Alors qui ? Le FN, pardon, le RN ? Certainement pas. L’UPR ? Pas plus !

Alors qui dézingue le Glandsident ?

Rien n’arrive par hasard, d’ailleurs le jeune Trudeau voit aussi quelques casseroles ressortir ces derniers jours… Oui, lui aussi serait quelque peu léger dans ses rapports avec les dames… et se retrouve accusé d’attouchements ! Même Sud-Ouest en parle ici… Bon, c’est un avertissement plus qu’autre chose, mais il doit sentir le souffle du boulet…

Alors à votre avis, quel est le rapport entre Trudeau et notre Glandsident ?

Ils ont tous les deux un super pote du côté de la Maison Blanche… Un super pote nommé Trump, et si Macron a écrasé la main de Trump, les deux jeunots ont tout de même intérêt à numéroter leurs abatis parce que Trump, lui, il a la plus grosse armée, les plus gros porte-avions, la plus grande finance, la plus grosse économie. Sans oublier d’ailleurs que le nouvel ambassadeur à Berlin s’est montré charmant à l’égard de la Merkel, en expliquant qu’ils allaient aider et soutenir les mouvements de droite hahahahahahaha…

Voilà, juste pour vous dire, toujours cette histoire de chêne décidément, que si notre Président a planté en grande pompe un chêne dans le jardin de Trump, que ce dernier s’est empressé de déplanter une fois les caméras parties, Macron risque fort de se retrouver comme un gland dans les mois qui viennent.

Je sens que les gestapistes des lois anti-fake news vont avoir du pain sur la planche !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Qui a décidé d’attaquer Macron ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis