Papa de président

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 8 mai 2012 à 12h06

Il était médecin ORL, il habite à Cannes, profite de sa retraite et, dimanche, une partie de sa vie a bien changé puisque son fils est devenu le 7eme président de la 5e République. Georges Hollande, le père de François Hollande a accordé quelques mots aux journalistes de Nice Matin. Pour le papa du nouveau président, son fils a herité d'un "cadeau empoisonné" laissé par Nicolas Sarkozy.

A 89 ans, Georges Hollande qui n'a pas les mêmes idées politiques que son fils* a tout de même déclaré : "Je suis heureux pour lui. Mais Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils. J'espère qu'il va redresser la France. Oui je le crois. Il a beaucoup de diplômes". Georges Hollande a par ailleurs précisé : "J'ai toujours de bons contacts avec François. Je l'ai eu au téléphone hier, il m'a dit que les journalistes en faisaient un peu trop".

*Georges Hollande est, selon Nice Matin, un ancien partisan de l'Algérie française hostile à De Gaulle.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis