Une autrichienne laisse littéralement des « miettes » à ses héritiers

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 6 novembre 2015 à 11h20
Destruction Argent Octogenaire Autriche Miettes
@shutter - © Economie Matin
1 MILLION €Près d'un million d'euros ont été détruits par une octogénaire en Autriche.

Dans cette famille on ne peut pas dire que c'était l'amour fou entre la vieille dame et ses héritiers. Afin de ne rien leur laisser, elle a décidé de réduire en miettes son héritage, littéralement. Une montagne de billets déchirés a été retrouvée sur son lit dans la maison de retraite où elle est décédée. Une montagne équivalente à près d'un million d'euros.

Plutôt que ne rien laisser, elle laisse des miettes

La vieille dame, autrichienne, avait intégré une nouvelle maison de retraite cinq jours plus tôt. Mais son séjour fut de courte durée puisqu'elle y est décédée. Mais avant de passer à meilleure vie elle a décidé de laisser un petit cadeau à ses héritiers qu'elle ne devait pas réellement apprécier. Peut-être car ils l'ont placée dans la maison de retraite ? La police n'exclut pas l'hypothèse.

Sur son lit les infirmières de la maison de retraite ont en effet retrouvé plein de confettis. Des confettis de valeur : environ 950 000 euros en coupures de 100 et 500 euros réduits en miettes. Les livrets d'épargne ont également été détruits et réduits dans le même état. De quoi mettre en rogne ceux à qui cet argent aurait dû appartenir.

La banque sauve les meubles

Bien que la police ait été contactée, il n'y a pas d'enquête : aucune infraction pénale n'a été relevée selon le parquet autrichien. Mais selon le journal Kurier, qui dévoile l'info, les héritiers auront finalement quelque chose.

La banque nationale autrichienne est en effet allée dans leur sens : elle va remplacer les billets détruits par des neufs leur rendant toute leur valeur. Une fleur qu'elle n'était pas obligée de faire mais pour elle ne pas le faire aurait été "punir les mauvaises personnes".

L'affaire est maintenant aux mains du notaire chargé de la succession qui devra rendre leur dû aux divers bénéficiaires...

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Une autrichienne laisse littéralement des « miettes » à ses héritiers»

Laisser un commentaire

* Champs requis