Lutte contre les discriminations, les entreprises sont la solution

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 23 septembre 2016 à 11h26
Embauche Discrimination Cout Croissance
6,9%Selon France Stratégir le PIB de la france pourrait augmenter de 6,9 % s'il n'y avait pas discriminations à l'embauche.

Au lendemain d’une forte médiatisation d’un rapport qui estime à 150 milliards d’euros de pertes liées aux discriminations à l’embauche et dans l’emploi, il est temps de se poser quelques questions sur les solutions. Alors que la tentation de légiférer se présente à nouveau, c’est aux entreprises de prendre leurs responsabilités.

Un rapport, un problème et donc une loi, pourrions-nous résumer. Un mécanisme politico-médiatique qui ne laisse que peu de place aux initiatives, aux expérimentations, pourtant si précieuses pour installer durablement des pratiques vertueuses.

Lorsque France Stratégie publie un rapport qui estime que les discriminations à l’embauche et dans l’emploi coûtent 150 milliards d’euros et que leur disparition permettrait une croissance de 6,9% du PIB, il ne faut pas céder à la tentation de trouver une solution globale.

Loto C
Faites votre grille en ligne
Inscrivez-vous pour le prochain tirage

Lire la suite sur RSE Magazine

Loto
Prochaine cagnotte
Tentez votre chance
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis