Politique : le malaise de la société française ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Publié le 25 août 2014 à 21h46

Une partie de ceux qui ont voté pour N. Sarkozy (1er mandat. ) ont voté pour M. Hollande afin de "chasser " celui qui avait déçu.

Le Pt Hollande a été élu sur de multiples malentendus. Mais il a bénéficié d'une vague de sympathie de la gauche , d'une partie du Centre et de la Droite (Appel de Bayrou, entre autres) qui lui a permis d'obtenir une majorité absolue à l'Assemblée nationale, avec l'appui des Verts.

Le malaise, a surgi, lorsque d'erreurs en désillusions, de scooter et casque intégral en Trieirweiller , la fonction présidentielle s'est dégradée et même discréditée. Les sondages sont devenus les plus mauvais de toute l'histoire de la Vème république. Et cela continue.

Je connais bien l'Elysée et le rôle des conseillers. Ah le pouvoir. Le sentiment de puissance. Combien de fois ai-je assisté à des conversations téléphoniques ou le "conseiller du Président" exigeait d'avoir un avion ou un hélicoptère dans l'heure...et ou il l'avait... Alors , quelque fois ça dérape...On fait venir un cireur de chaussures personnel à l'Elysée. On mobilise une pièce spéciale pour que le cireur puisse faire sur les chaussures, ce que le conseiller fait auprès du Président.

On diligente des enquêtes :

Allo Bercy ? Il nous emmerde ce type ...Faites moi une enquête. Il faut qu'on le coince...Et on le coince. On n'est jamais en respect total de la Loi.Même les avocats ne la connaissent pas ! Trop de textes,de jugements, de modifications, de jurisprudences, d'interprétations...

Pourtant, c'est simple. Si le Pt Hollande veut être réélu (pure hypothèse d'école) il doit s'appuyer sur la Vérité. Au lieu de "croire en sa chance" et d'attendre que le destin inverse la courbe du chômage pour lui faire plaisir, il doit dire la Vérité à son Peuple.

1- Quel est l'état de la France ?

2-Nous devons combien ? A qui ? Cela représente combien pour chaque Français?

3- Comment nous situons nous sur le marché du travail et des entreprises ? Combien de pays pratiquent-ils les 35 heures (Idée de DSK soufflée à Mitterrand et reprise par Martine Aubry) ?

4- Combien de pays proposent-ils un SMIC à 1100 Euros pour 35h ?

5-Combien de pays proposent la retraite à 60 ans lorsque tous les trimestres ont été validés ?

6-Combien de fonctionnaires en France par rapport aux autres pays ? (autrement écrit, quel pourcentage de fonctionnaires par rapport au nombre d'habitants)

7-Combien de personnel dans l'éducation Nationale ? Pour quels résultats par rapport aux autres pays du Monde ?

8-Quel pourcentage de Français d'origine étrangère ? Et pourquoi ces statistiques sont elles interdites ?

9-Quelles sont les grandes réformes, les grands projets qui vont permettre à la France de garder son rang (et ses jeunes qui partent de plus en plus souvent à l'étranger)

10-Arrêtons l'alternance gauche droite et disons la Vérité aux Français : qui a provoqué la crise de 2008 (qui s'aggrave) Qui en profite ?

Le discours du Bourget était un bon départ. Mais "la Finance", ce fameux "ennemi", n'est-elle pas devenue l'amie du Prince ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.