Twitter : Elon Musk a désormais 3 semaines pour effectuer le rachat du réseau social

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 7 octobre 2022 à 15h30
Twitter Elon Musk Suspension 1
44 milliardsElon Musk souhaite racheter Twitter pour 44 milliards de dollars.

Le patron de Tesla, Elon Musk ne lâche pas Twitter. Il souhaite à tout prix racheter le réseau social au petit oiseau bleu. Alors qu’il est en contentieux judiciaire avec l’entreprise, la justice lui donne 3 semaines pour finaliser la transaction.

Le procès ajourné

Depuis des mois, la bataille entre le milliardaire américain Elon Musk et le réseau social Twitter tient les États-Unis en haleine. Après des accords, puis des désaccords et la saisie de la justice, le puissant patron de Tesla ne lâche pas l’affaire. Il vient de reformuler une offre pour racheter le petit oiseau bleu. Mais cette fois, la justice sonne la fin de la récréation en quelque sorte.

Suite à la demande des avocats d’Elon Musk, le procès qui devait avoir lieu dans les jours qui viennent est ajourné. Sauf que désormais, la justice laisse trois semaines aux deux parties pour s’entendre et finaliser la transaction. Elles vont donc devoir mettre de l’eau dans leur vin pour arriver à trouver un terrain d’entente. Le fantasque milliardaire américain s’est à nouveau positionné en faveur d’un rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.

La bataille n’est pas encore finie

Mais attention, Elon Musk met en garde. Pour finaliser la transaction, il demande l’arrêt des poursuites judiciaires et sous condition de réunir la somme nécessaire. Rien n’est donc joué même si le réseau social a reconnu avoir « l’intention » de mener à bien cette opération avant la date butoir du 28 octobre.

L’imbroglio n’est donc pas encore terminé entre les deux parties. Sûrement un combat à la hauteur de l’enjeu. S’il parvient à s’en emparer, Elon Musk a déjà prévu de modifier en profondeur le réseau social. Chaque camp va devoir accélérer les négociations et trouver un compromis.

Cédric Bonnefoy est journaliste.

Aucun commentaire à «Twitter : Elon Musk a désormais 3 semaines pour effectuer le rachat du réseau social»

Laisser un commentaire

* Champs requis