Certes il ne s'agit pas de CDI à temps plein, ni même de CDD. Malgré tout, l'embauche d'un millier d'intérimaires à temps partiel sonne comme une bonne nouvelle sur le front de l'emploi.
Une équipe VSD
L'usine de Sochaux va avoir du pain sur la planche dans les mois qui viennent. Entre l'accélération de la production des superbes Peugeot 3 000, le modèle phare de PSA qui en vend comme des petits pains, et la future production du nouveau modèle "Grandland X" du constructeur allemand Opel, que PSA vient de racheter, l'entreprise va recruter en masse.
Le constructeur automobile français PSA a annoncé qu’il allait recruter un millier d’intérimaires à temps partiel dans son usine de Sochaux (Doubs) d'ici à l'été. Objectif : constituer une équipe baptisée « VSD » pour travailler les vendredi, samedi et dimanche, soit entre 28 et 29 heures par semaine, et prendre ainsi le relais des équipes de la semaine.
PSA renoue avec les bénéfices nets
Outre des embauches classiques proposées lors de job-datings collectifs, les agences d'intérim recruteront une partie des candidats via un "salon en ligne" de l'emploi.
Cela aura aussi un impact sur le recrutement de mille autres intérimaires chez les sous-traitants locaux de PSA.
Ces embauches sont une des conséquences directes des succès engendrés récemment par PSA. En 2016, son bénéfice net a quasi doublé, ce qui a permis à PSA de distribuer à ses actionnaires, parmi lesquels l'Etat français, un dividende pour la première fois depuis 2011. Ce qui lui a permis aussi de racheter récemment Opel/Vauxhall, la filiale européenne de General Motors.