L’industrie espagnole en chute libre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 7 mai 2012 à 15h03

-7,5% c'est le chiffre de la baisse de la production industrielle espagnole sur un an en mars, selon des données publiées lundi par l'Institut national de la statistique (INE). C'est une mauvais nouvelle pour Madrid qui n'attendait pas un recul aussi marqué. En effet, les économistes avaient tablé sur une baisse de 5,4%après un recul de 5,3% en février. Les secteurs industriels ayant le plus contribué à ce repli sont ceux de la production des biens intermédiaires (-10,2%) mais aussi des biens d'équipement (-11,2%). La production des biens non durables recule également assez nettement (-10,2%).

Sur la période janvier-mars, l'Espagne est entrée en récession, affichant un PIB en contraction pour le deuxième trimestre consécutif, rapporte Boursier.com. Les difficultés économiques de l'Espagne, quatrième puissance économique de la zone euro, ont remis depuis quelques semaines la crise de la dette sur le devant de la scène.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «L’industrie espagnole en chute libre»

Laisser un commentaire

* Champs requis