L’essor du vélo électrique en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 3 octobre 2022 à 15h33
Essor Velo Electrique En France

Alors que la France veut maintenir ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, le vélo électrique est de plus en plus plébiscité. Ce marché très dynamique n’en finit pas de croître. En 2019, le marché du vélo électrique s’élevait à 679 millions d’euros.

Le vélo électrique a le vent en poupe

Le marché du vélo électrique représente près de la moitié (45%) des ventes de vélos dans l’Hexagone. La pandémie de Covid-19 a également permis au vélo électrique de se démocratiser. En 2020, le marché du vélo électrique a enregistré des résultats exceptionnels. Les ventes étaient en progression de 29%. En 2021, 660.000 ventes de vélos électriques ont été enregistrées en augmentation de 28%.

Les utilisateurs de ces vélos permettent essentiellement de faire le trajet domicile-travail mais aussi d’être utilisés pour les loisirs le week-end. De plus en plus de vélos tout chemin sont vendus avec une progression des ventes de 65%. De plus, les vélos cargos sont également de plus en plus populaires. Que ce soit les triporteurs, les biporteurs ou encore les longtails. Les ventes de ces derniers sont en hausse de 54% en 2022.

Assurer son vélo électrique

Les vélos électriques coûtant plus cher, faut-il les assurer ? L’ Assurance vélo électrique est obligatoire pour le VAE ayant une puissance au-dessus de 250w ou une vitesse dépassant les 25 km/h. Ce moyen de transport se rapproche en effet de celui d’une moto. D’ailleurs le propriétaire du vélo électrique devra souscrire la même assurance que pour une moto.

L’assureur pour vélo en ligne Sharelock, favorise la pratique quotidienne du vélo dans nos villes et sécurise son utilisation avec une assurance et un réseau de cadenas connecté en Île-de-France, à Nice et Meaux. Sharelock propose à la fois une assurance vélo complète pour protéger son vélo des vols/casses/vandalismes (100% mobile, remboursement en 48h), mais également des réseaux de cadenas connectés partagés et sécurisés.

Aucun commentaire à «L’essor du vélo électrique en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis