Euromillions : la France s’offre son 3e grand gagnant pour 23,8 millions d’euros le 23 septembre !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Modifié le 24 septembre 2016 à 18h18
Numeros Gagnants Euromillions Vendredi 23 Septembre 2016
139 MILLIONSLa nouvelle version de l'Euromillions laisse une chance sur 139 millions de gagner.

Incroyable, mais vrai, il aura fallu attendre le dernier tirage de l’Euromillions version 2011/2016 pour qu’un joueur français, le troisième de cette année 2016, s’illustre enfin en remportant le jackpot de 23,8 millions d’euros après une attente de trois mois presque jour pour jour, nous indique le site Tirage-Gagnant.com. Voici le récit d'une soirée pas comme les autres et un dénouement heureux pour ce nouveau multimillionnaire dans l’hexagone.

Après une remise en jeu timide mardi soir lors du tirage Euromillions, le jackpot de 15 millions d’euros s’était quelque peu bodybuildé afin d’offre hier soir, vendredi 23 septembre la somme de 23 millions d’euros. Cela, pour clôturer les prises de jeu sous le format que nous connaissons depuis le 10 mai 2011…

20h : fin des prises de jeu Euromillions et arrêt de la formule à 11 étoiles.

Si vous ne le savez pas encore, une nouvelle formule Euromillions a été lancée par les 9 pays membres de la loterie européenne qui verra une accélération des montants des jackpots, mais également une réduction des chances de le remporter. En effet, une 12e étoile a été ajoutée aux grilles Euromillions My Million qui en comportaient jusqu’alors uniquement 11. Vos chances de remporter la cagnotte de la loterie européenne sont donc aujourd’hui de 1/139 millions comparé à 1/116 millions du déjà « ancien » Euromillions qui a couru du 10 mai 2011 au 23 septembre 2016 (nous vous en reparlerons dans le weekend).

Euromillions Ct
Faites votre grille en ligne
Inscrivez-vous pour le prochain tirage

21h30 : la dernière combinaison de l’ère Euromillions 2011/2016 est dévoilée, un heureux gagnant est désigné !

Hier soir, il fallait cocher les N°14-16-39-42-49 et les étoiles N°3 et 9 pour faire tomber le jackpot qui était monté à 23,8 millions d’euros avec plus de 27 millions de grilles jouées à travers l’ensemble des pays membres de la zone Euromillions.

Parmi l’ensemble de ces grilles jouées, l’une d’entre elles a fait mouche, une d’entre elles, cochée en France, vaut la modique somme de 23,8 millions d’euros pour ce qui est le 3e gain Euromillions de l’année dans l’hexagone.

La dernière fois qu’un joueur français avait eu la chance de remporter un jackpot à la loterie européenne, c’était au soir du 24 juin où un joueur d’Enval, en Auvergne, avait récupéré près de 40 millions d’euros. Toutefois, le plus grand chanceux de 2016 restera bien, à ce jour, l’heureux joueur parisien du mois de janvier qui s’était partagé une cagnotte astronomique de 132 millions d’euros du 29 janvier et qui a été partagé entre lui et un joueur irlandais pour un gain de 66 millions d’euros chacun.

23h : la vie d’une famille va changer, des rêves à jamais oubliés vont pouvoir se réaliser

Alors que le slogan « imaginer » (ce que vous pourrez faire avec autant de millions) inondera prochainement les ondes radiophoniques, télévisuelles et les devantures des tabacs/presse de France pour le lancement de la nouvelle campagne Pro-Euromillions, pour ce joueur, cette famille ou ces amis, plus riche du jour au lendemain de 23,8 millions d’euros, un monde de possibilités infinies s’ouvre à eux.

Bravo à ces chanceux qui ont su croire en leur chance et nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus sur la localisation de cette fameuse grille actuellement recherchée par des millions de joueurs dans l’hexagone.

En attendant, retrouvez ci-dessous la carte des gagnants Euromillions de cette année, toujours dominée par les Britanniques qui ont récolté 8 des 21 millionnaires 2016.

Euromillions Ct
Prochaine cagnotte
Tentez votre chance
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Laisser un commentaire

* Champs requis