Facebook : des pertes nettes malgré un chiffre d’affaires qui gonfle

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 31 juillet 2012 à 8h29

C'est la douche froide pour le géant des réseaux sociaux. Facebook ne présente pas de bons premiers résultats alors que ces derniers étaient attendus depuis l'entrée en Bourse de la société en mai dernier. 157 millions de dollars de pertes nettes et 743 millions de pertes opérationnelles, les voilà les mauvais résultats.

Mais s'il y a la nuit, il y a le jour... le chiffre d’affaires de Facebook est tout de même en hausse de 32 % (1,18 milliard de dollars), mieux que ce qu'attendaient les analystes (1,15 milliard de dollars). Les revenus publicitaires représentent 84 % du chiffre d’affaires, soit 992 millions de dollars (+ 28 % sur un an).

Le réseau social enregistre une hausse de 29 % du nombre d’utilisateurs actifs et compte désormais 955 millions d’utilisateurs dont 552 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (+32 % sur un an). Mais l'avenir se joue désormais sur mobile. Facebook annonce surtout une hausse de 67 % sur un an du nombre d’utilisateurs se connectant via un appareil mobile. Et l'entreprise compte également 543 millions d’utilisateurs "mobiles".

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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