Gaz/électricité : les trois gagnants de l’opération Selectra – Familles de France

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 novembre 2022 à 10h07
Tarif Reglemente Achat Groupe Gaz Offre Familles Rurales Associations
10%L'opération Selectra Familles de France permet d'économiser 10% sur les factures d'électricité et de gaz.

En mai 2015 l'association Familles de France s'associait avec Selectra pour lancer ce qui est maintenant devenu une habitude : un achat groupé de gaz et électricité pour faire baisser la facture des Français. Quelques semaines plus tard les gagnants ont été désignés. Et il reste encore quelques jours pour bénéficier de l'offre qui se clos le 15 juin 2015.

Lampiris, Engie et Direct Energie sélectionnés

Ce jeudi 11 mai 2015, quatre jours avant la fin de l'opération pour bénéficier d'une réduction sur la facture de gaz et d'électricité, Selectra et Familles de France dévoilent les fournisseurs sélectionnés pour les tarifs et les réductions qu'ils proposent. Trois opérateurs se sont démarqués avec des réductions d'un minimum de 10% par rapport aux tarifs réglementés.

Le plus complet est Direct Energie : le fournisseur propose 10% de réduction pour una bonnement au gaz et à l'électricité pendant un an.

Lampiris remporte l'appel d'offres concernant le gaz avec des réductions entre 12 et 14% sur les tarifs réglementés ; Engie, anciennement GDF Suez, remporte de son côté l'offre pour la fourniture d'électricité avec 12% de moins que les tarifs réglementés.

Il reste du temps pour en bénéficier

L'offre de Selectra et Familles de France est encore valable : il est possible de s'inscrire jusqu'au 15 juin 2015. Et pour ce faire il suffit d'aller ici : https://club.selectra.info/p-familles

A noter que l'inscription ne vaut pas engagement. Une fois inscrits les intéressés recevront toutes les informations et pourront alors décider si oui ou non changer de fournisseur. En cas de changement, c'est le comparateur Selectra qui se chargera des démarches de résiliation et d'abonnement.

Près de 40 000 foyers se sont déjà préinscrits à cette opération qui promet de faire faire quelques économies.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis