Cinéma : Mulan sortira sur Disney+ à la rentrée

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Ludivine Canard Modifié le 5 août 2020 à 11h32
Disney Abonnement Mensuel
29.99 DOLLARSLe film Mulan sera disponible pour 29,99 dollars (25 euros) sur Disney+.

La sortie en salles du film Mulan était prévue initialement le 27 mars 2020, mais avec la pandémie de coronavirus, elle avait été repoussée pour une « durée indéterminée ».

Mulan en SVOD à partir du 4 septembre 2020

Avec le confinement, l’industrie du cinéma était à l’arrêt. Même si de nombreux pays ont ouvert à nouveau les cinémas, dont la France depuis le 22 juin 2020, ce n’est pas le cas des États-Unis, ce qui retardent les sorties de films dans les autres pays. La sortie de certains films est même décalée d’un an. Pour tenter de satisfaire toutefois les cinéphiles, le groupe Disney a annoncé dans la nuit du 4 au 5 août 2020 que son film Mulan sera rendu disponible sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), Disney+, le 4 septembre 2020, selon le média américian Variety.

Le film qui reprend l’histoire de la célèbre guerrière chinoise, sortira cependant dans les salles obscures dans les pays qui n’ont pas accès à Disney+, comme la Chine. En France, la plateforme qui compte un catalogue de plus de 150 séries et 500 films est disponible depuis avril 2020 pour 6,99 euros par mois. Le groupe n’a cependant pas précisé si le film sortira en France au cinéma et/ou sur Disney+.

Disney+ : Mulan disponible pour 29,99 dollars

Il ne suffit pas d’avoir la plateforme pour pouvoir visionner ce film, il faudra également débourser 29,99 dollars (25 euros) pour le voir. Un prix qui peut paraître exorbitant au vu des tarifs pratiqués dans la VOD, mais aussi du prix d’une place de cinéma, près de trois fois le prix. « Nous trouvons très intéressante l’idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 dollars, et nous apprendrons à partir de là », a cependant précisé Bob Chapek, le nouveau CEO de la Walt Disney Company. Le groupe compte sur ses 60 millions d'abonnés payants dans le monde pour compenser le budget de la production estimé à 200 millions de dollars. Selon Numerama, Bob Chapek a également précisé qu’il s’agissait d’un cas bien spécifique et que les prochains films ne devrait pas prendre le même chemin.

Universal s'est lancé dans cette aventure pendant le confinement avec la sortie du film d'animation Trolls 2 sur les plateformes de streaming comme Apple TV pour la somme de 19,99 dollars. Ce dernier a récolté près de 100 millions de dollars, de quoi irriter les dirigeants de cinéma.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Ludivine Canard est étudiante en école de journalisme à Paris. Elle a été stagiaire pour le Figaro économie et planet.fr.  Suivez-la sur Twitter : @CanardLudivine  

Aucun commentaire à «Cinéma : Mulan sortira sur Disney+ à la rentrée»

Laisser un commentaire

* Champs requis