Vous aussi déclarez votre « Phobie Administrative » au Fisc

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 11 septembre 2014 à 7h12

Vous avez peur de la paperasse ? Vous n'aimez pas donner votre argent au Fisc car ce sont des inconnus et que vous n'avez pas les idées claires sur ce qu'ils vont en faire ? Vous avez tout simplement envie de faire comme Thomas Thévenoud ? Vous êtes, comme lui, atteint de ce mal étrange qu'est la « Phobie Administrative » ? Grâce à ce formulaire, vous allez pouvoir déclarer la chose au Fisc.

(La rédaction ne peut être tenue responsable des effets et rétorsions de Bercy à votre encontre.)

Un petit formulaire de Déclaration de Phobie Administrative

Thomas Thévenoud a fait du bruit : le député de Saône-et-Loire et ancien secrétaire d'Etat a dû démissionner car il ne payait pas ses impôts. Ni son loyer d'ailleurs. Mais ce n'est pas sa faute : le pauvre souffre de cette maladie très particulière qu'est la « Phobie Administrative ».

C'est un véritable handicap dans la vie de tous les jours : elle l'empêche de payer son dû à l'administration et, forcément, quand celle-ci s'en rend compte il doit démissionner de ses fonctions au sein du gouvernement.

Peut-être que vous aussi vous avez cette maladie... alors il vaut mieux ne pas faire comme Thomas Thévenoud et prévenir directement le Fisc. Des malentendus seront évités.

Grâce à Patrick 6000, qui a posté le formulaire sur Imgur, vous pourrez déclarer votre maladie. Le voici :

NZKhYLO

La Phobie Administrative n'existe pas

Vous vous en doutiez, mais il vaut mieux le préciser : ce formulaire est bien évidemment un faux. La « Phobie Administrative » n'existe pas. Parole de psychiatre.

De nombreux spécialistes des phobies ont été interrogés à la suite des propose de M. Thévenoud et tous sont formels : « Moi qui suis spécialiste des phobies, je n'ai jamais entendu parler de la moindre phobie qui ressemble à ça. Bien sûr que ça n'existe pas une phobie administrative ! » a déclaré Christophe André, psychiatre de l'hôpital Sainte-Anne à Paris aux micros de France Infos.

Dommage... pour une fois qu'on trouve une maladie qu'on aimerait bien avoir...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Vous aussi déclarez votre « Phobie Administrative » au Fisc»

Laisser un commentaire

* Champs requis