De Fortis à Dexia, il n’y a qu’un pas

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 8 mai 2012 à 17h04

Karel De Boeck, l'ancien directeur général du groupe financier Fortis, va prendre la tête de la banque Dexia. C'est ce qu'a annoncé le ministre belge des Pensions, Vincent van Quickenborne. Le gouvernement belge s'est mis d'accord pour nommer Karel De Boeck au sein du conseil d'administration dans un premier temps. Puis, dans un second temps, avant la fin juin, il sera nommé PDG.

Karel De Boeck avait rejoint Fortis en pleine crise du crédit à la fin 2008, après la vente partielle du groupe à BNP Paribas. Dexia a fait l'objet d'un deuxième plan de sauvetage en octobre dernier, lorsque la Belgique a nationalisé ses activités de banque de détail. En 2011, Dexia a subi une perte nette de 11,6 milliards d'euros, réduisant les capitaux propres de base à 7,6 milliards à la fin décembre.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis