Vendredi 20 mars 2020, un grand gagnant remportait 17 millions d’euros à l’Euromillions dans les Côtes-d’Armor. Ce joueur s’est bien déclaré à la Française des Jeux. Cependant, il ne pourra toucher sa cagnotte qu’une fois le confinement levé.
17 millions d’euros remportés
Le tirage Euromillions My Million du vendredi 20 mars 2020 a fait un grand gagnant. C’est un heureux joueur des Côtés-d’Armor qui a raflé les 17 millions d’euros. C’est le 7e gagnant Euromillions de l’année 2020. Avant lui, un joueur britannique avait remporté 63 millions d’euros. Cela a fait de lui le 105e gagnant du Royaume-Uni.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)
Pour repartir avec la cagnotte Euromillions, le joueur a trouvé les numéros suivants : 3-9-20-34-40 et les étoiles 6 et 12. Ce jour là ce ne sont pas moins de 1,1 million de grilles qui ont été gagnantes dans toute l’Europe. Et ce n'est pas tout, un autre gagnant est reparti avec 400.000 euros grâce à la cagnotte de rang n°2. Un internaute a également eu la chance de gagner 1 million d’euros.
Les gains récupérés après le confinement
Depuis le début du confinement, la participation à l’Euromillions est bien plus faible. Comme l’indique Tirage-gagnant.com, la participation en France est de 35% environ. Le 20 mars, seules 14 millions de grilles ont été jouées en Europe. De son côté, l’Espagne a arrêté les loteries durant le confinement. La Loteria Y Apuestas, l’opérateur de jeux, ne vend plus ses produits en ligne ni dans les points de vente.
De son côté, le gagnant des Côtes-d’Armor s’est fait connaître auprès de la FDJ. Toutefois, il ne pourra pas récupérer ses gains du fait du confinement comme le rapporte 20 Minutes en cette période d’épidémie de coronavirus. Alors que la Française des Jeux paie rapidement ses joueurs gagnants, impossible de toucher le chèque durant la crise sanitaire. Ainsi, la FDJ a annoncé « allonger les dates limites de paiement des jeux ». Une fois n’est pas coutume, il faudra attendre la fin du confinement pour ce joueur. Une chose est sûre, il aura le temps de réfléchir pleinement à ce qu’il souhaite faire de cet argent. Pour encourager les joueurs à sortir le moins possible, la FDJ a également allongé de 60 jours la validité des jeux de tirage. Ainsi, les gagnants ont 120 jours devant eux pour empocher leurs gains.
Le top 5 des gagnants des Côtes-d’Armor
Dans le département, d’autres gains d’importance ont déjà été remportés à la loterie. Toutefois, le joueur breton du vendredi 20 mars 2020 est reparti avec le plus gros gain des Côtes-d’Armor jamais gagné. Vient ensuite un gagnant du Loto qui avait remporté vendredi 13 juin 2003 la somme de 7,5 millions d’euros à Lehon.
Le 25 décembre 2005, un autre joueur était reparti avec 7 millions d’euros à Quessoy. Le quatrième plus gros gain du département est de 5 millions d’euros et a été remporté à Pouec Sur Lie. Enfin, un autre joueur du Loto avait raflé plus de 4,2 millions d’euros à Frehel le 12 septembre 2001.