Loto : Le Var en veine avec un nouveau gagnant de 16 millions d?euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 21 septembre 2015 à 16h05
Gagnant Loto Var Tf1
16 MILLIONS €Le gagnant du tirage loto du samedi 19 septembre 2015 est reparti avec 16 millions d'euros.

Si le weekend a été plutôt ensoleillé dans tout l’hexagone, les rayons ont brillé encore plus sur le département du Var et plus précisément dans la maison de celui ou celle qui s’est offert les 16 millions d’euros qui était dans le jackpot Loto du samedi 19 septembre 2015. Deuxième plus grosse cagnotte de l’année, c’est surtout le plus grand gagnant Loto dans le département du Var !

Cela faisait depuis le tirage Loto du 24 août que la cagnotte courrait de tirage en tirage. Au total, 11 tirages ont été nécessaires pour faire tomber le jackpot pour une série de 10 tirages sans gagnants, la plus longue de cette année 2015. Près d’un mois entre le gagnant de Corrèze de 7 millions d’euros et ce nouveau millionnaire dans le var, c’est un record cette année, mais ce n’est pas la première fois que la chance touche de plein fouet le sud de la France et plus précisément la Côte d’Azur, rapporte L’Obs

Déjà un gagnant de 10 millions d’euros lors du tirage Loto spécial « Fête nationale »

L’année est belle pour le département du Var. En effet, le samedi 11 juillet 2015, la Française des jeux fêtait la Révolution française d’une bien belle manière en activant un jackpot événement de 10 millions d’euros. Ce Loto spécial pour la Fête nationale a été remporté du premier coup par un joueur varois originaire de Saint-Maximin. Avec un tel gain (3e de l’année au moment du tirage), le joueur du Var se voyait monter sur la 2e marche du podium des plus grands gagnants du département.

La dernière fois que le Var avait accueilli un gagnant de 10 millions d’euros ou plus, c’était en septembre 2011 avec un gagnant à Brignoles pour 10 millions d’euros, qui faisait là aussi suite à un grand gagnant de la Fête nationale pour 15 millions d’euros au mois de juillet à Saint Mandrier/mer.

Mais depuis samedi, ce joueur n’obtient plus que la médaille de bronze, puisque le gagnant du samedi 19 septembre vient de récupérer l’or !

Essai converti pour le gagnant qui remporte le titre de champion du Var au Loto

Alors que la Coupe du Monde de rugby bat son plein, le joueur du Var qui ne peut que constater la peine du club de Toulon en top 14 cette saison a pourtant converti son essai d’une bien belle manière en s’offrant ce chèque de 16 millions d’euros.

Suivi de près par un joueur qui a trouvé les 5 bons numéros, mais sans le numéro chance (le joueur remporte 330’000€), ce nouveau gagnant et 32e millionnaire de l’année 2015 monte sur la première place du top 5 des gagnants du département, un joli score qui le propulse également en 11e place au classement des plus grands gagnants Loto au niveau national.

En attendant la victoire du XV de France en Coupe du Monde, ce joueur pourra toujours se payer un bel écran pour regarder la compétition depuis chez lui…

Top 5 des gagnants Loto pour le département du Var : Le gagnant du 19 septembre est le plus grand gagnant, on ignore toujours sa localisation. Source de l’infographie : Tirage-Gagnant.com