Deux gagnants Euromillions en France en une semaine, la chance retrouve l’hexagone

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 4 août 2015 à 11h09
Resultat Euromillions Vendredi 31 Juillet 2015
40,5 MILLIONS €Le record des gains français à l'Euromillions pour 2015 est de 40,5 millions d'euros (4 août 2015)

Si l’Euromillions n’avait plus fait de gagnant pendant 5 mois entre le 3 février, date à laquelle un joueur de Nîmes remportait 15 millions d’euros et le 24 juillet 2015, date où un couple de Colmar remportait 40,5 millions d’euros, la loterie européenne vient de faire deux heureux élus en une semaine seulement ! Au total, ce sont 3 joueurs français qui sont repartis avec un jackpot Euromillions cette année, égalant ainsi le nombre de millionnaires portugais. Retour sur une semaine de la chance en France…

La chance tombe d’abord en Alsace pour un gain de 40,5 millions d’euros

Tout commence vendredi 24 juillet lorsqu’un tirage met en jeu 40,5 millions d’euros après avoir été par trois fois remis en jeu. L’issue de cette soirée est désormais connue et largement commentée puisqu’un joueur français a été le seul à trouver la combinaison gagnante, raflant l’intégralité de la cagnotte. Si cela faisait 5 mois que les joueurs hexagonaux de l’Euromillions attendaient ça, c’est également ici le plus gros montant remporté dans un jeu de tirage en 2015, toutes loteries confondues. Si le département du Haut-Rhin, lieu où a été cochée la grille gagnante a été rendu dès lundi 27 juillet, il aura fallu attendre vendredi pour connaître toute l’histoire, à savoir qu’un couple de Colmar était devenu plus riche que riche. Avec leur chèque de 40,5 millions d’euros, ils deviennent également les plus grands gagnants du département du Haut-Rhin, mais ils restent derrière le gagnant de Strasbourg qui avait remporté 73 millions d’euros en décembre 2014, comme le rapporte le journal local DNA.

Les gagnants Euromillions en France en 2015, source Tirage-Gagnant.com

Vendredi 31 juillet 2015, la chance retombe sur la France, cette fois-ci en Basse-Normandie dans l’Orne

Après ce couple de chanceux, tout portait à croire que les Français allaient attendre longtemps avant de revoir tomber un jackpot Euromillions. Ceci n’était pas sans la bonne étoile qui était restée au-dessus de la Basse-Normandie avec un gagnant lors du tirage Euromillions du vendredi 31 juillet qui s’est emparé de 24,9 millions d’euros, le jackpot qui était en jeu puisqu’un seul joueur a découvert la combinaison gagnante.

Si le site Tirage-Gagnant.com mentionnait ce gagnant dès vendredi soir, ce n’est que par l’intermédiaire de Ouest France qu’a été connu le département où la grille Euromillions chanceuse a été jouée. Après l’Alsace, c’est donc la Basse-Normandie qui s’est offert le gros lot et plus précisément le département de l’Orne.

Dans toute la région de Normandie, c’est la première fois depuis août 2012 qu’un gain aussi important tombe entre les mains d’un joueur normand, et c’est également le plus gros gain du département de l’Orne.

En effet, avec « seulement » 8 millions d’euros, un joueur Loto qui habitait à Merlerault au moment du tirage du 9 février 2009 vient de se faire détrôner par le multimillionnaire Euromillions de ce 31 juillet 2015 pour 24,9 millions d’euros (voir le top 5 des gagnants de l’Orne ci-dessous).

Top 5 des gagnants Loto & Euromillions dans l’Orne

Aucun commentaire à «Deux gagnants Euromillions en France en une semaine, la chance retrouve l’hexagone»

Laisser un commentaire

* Champs requis