Bientôt un « geste fiscal » et des mesures pour la construction de logements ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 19 août 2014 à 8h43

Invité sur RMC et BFMTV, le secrétaire d'état aux Affaires Européennes, Harlem Désir, a fait du « teasing » sur les futures annonces du gouvernement. Toute en restant très flou, il a déclaré que le gouvernement devrait rapidement faire une annonce concernant un théorique « geste fiscal » et des aides pour la construction de logements.

Relancer la construction des logements

La question des logements est une priorité pour le gouvernement : ils ne sont pas suffisants et les loyers augmentent, tout comme les prix à la vente. Il semblerait que cette rentrée pourrait être un tournant dans cette impasse puisque, selon Harlem Désir « des mesures urgentes vont être annoncées ».

Ces mesures, censées relancer la construction de logements, ne sont toutefois pas encore connues et le secrétaire d'Etat n'a pas voulu s'étendre plus sur le sujet.

Compenser la censure du Pacte de Responsabilité

Autre sujet chaud de cette rentrée : le Pacte de Responsabilité et la censure d'une partie du dispositif pour un montant estimé à 2,5 milliards d'euros. Un véritable échec pour François Hollande et son équipe. Mais la parade serait en préparation.

« Il y a une réflexion qui va déboucher sur une annonce, je crois, très rapidement » a déclaré Harlem Désir ce mardi 19 août 2014. Selon lui, cette réflexion pourrait avoir un impact sur « la prime pour l'emploi » ou encore le « RSA Activité ».
Les annonces, c'est pour quand ?

Que le gouvernement soit en train de revoir sa copie, cela paraît logique. Mais concernant la date des annonces, Harlem Désir ne s'est pas prononcé, laissant planer le doute. Pour lui, c'est au Premier ministre ou au Président de la République d'expliciter ces données.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Bientôt un « geste fiscal » et des mesures pour la construction de logements ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis