Google veut contrôler le destin de l’Humanité (en devenant une Intelligence Artificielle)

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 11 février 2014 à 6h28

Voilà l'article que vous ne pouvez-vous permettre d'avoir raté : l'interview au JDD de Laurent Alexandre (chirurgien/neurobiologiste + Sciences Po + HEC + ENA... Fondateur de Doctissimo et de DNAVision, société spécialisée dans le séquençage de l'ADN.) sur la stratégie de Google. Diiiiiiiiingue !

Selon Alexandre, la volonté de Google est de transformer leur moteur en intelligence artificielle et, en le couplant aux industries robotiques et à la bio-ingénierie, de contrôler les industries clés... et le destin de l'humanité au XXIe siècle !

Et les arguments en faveur de la théorie d'Alexandre ne sont pas minces. Au cours des dernières années, Google a créé Calico, une société pharmaceutique qui veut augmenter l'espérance de vie de 25 ans à l'horizon 2035, investi dans le séquençage ADN avec sa filiale 23andMe, racheté les 8 principales firmes de robotiques aux US, et débauché tous les "plus grands noms de l'Intelligence Artificielle, comme Ray Kurzwell, le pape du transhumanisme, qui vient d'être nommé ingénieur en chef de Google".

Google maître des robots autonomes et intelligents (pensez à la Google car qui roule déjà sans conducteur et sans accident sur les routes de Californie)... transhumains et immortels. Ça vous fout les jetons ? Vous avez raison. Alexandre ne voit personne (ni les US, ni l'Asie, ni encore moins l'Europe) capables de contrôler Google... Apple peut-être, mais ils sont encore "très, très, très loin". Oh p...

Il y a 18 ans (le 10/02/1996), l'ordinateur Deep Blue d'IBM battait pour la première fois le champion d'échecs russe Garry Kasparov (sur une partie)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Google veut contrôler le destin de l’Humanité (en devenant une Intelligence Artificielle)»

Laisser un commentaire

* Champs requis