Grâce à Obama 10 millions d’américains peuvent enfin se soigner

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 19 novembre 2014 à 6h29

Si vous avez lu les mêmes journaux que nous ces derniers temps (ou été dans les mêmes diners), peut-être avez-vous remarqué qu'il est de bon ton de basher Obama. Faiblard à l'extérieur, défait à l'intérieur, celui qui marchait (quasiment) sur l'eau en 2008 à droit aujourd'hui aux mêmes épithètes que ceux que vous (ou vos voisins de table) réserviez jusqu'alors à Hollande.

STOP ! Obama est un très grand président pour les Américains. No question about it. La preuve ? La réforme du système de santé (dont les premiers bilans sortent en ce moment)

A l'arrivée d'Obama 17% de la population, soit 44M d'américains n'avaient aucune couverture santé. Et pour tout le monde, cette réalité était acceptée comme faisant partie du modèle américain (donner sa chance à tous mais ne pas offrir de filets de sécurité). Pas pour Obama.

Depuis que l'Affordable Care Act est passé (aux forceps), le taux de non assurés a baissé de 40% dans les états ayant adopté la loi, 10M d'américains supplémentaires disposent d'une couverture médicale, et le taux global de non-assurés (qui continue à baisser au fur et à mesure de la mise en application de la loi) est passé à 11%. Si ça c'est pas un bilan...

Le Texas (qui a refusé la loi) est desormais le seul état américain où le taux de non couverture médicale dépasse 22%

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis