La Grèce est en forme pour SP

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 3 mai 2012 à 7h59

Les Grècs auront-ils droit à un peu plus de Feta dans leurs salades ? Selon l'agence de notation Standard & Poor's, il semblerait que ce soit envisageable. L'agence américaine a annoncé mercredi le relèvement à CCC de la note de la dette souveraine grecque, assortie d'une perspective stable. Une "perspective stable", c'est donc bien que les grecs ont fait de véritables économies et des coupes drastiques dans la majorité des budgets gouvernementaux. La perspective stable intègre à la fois les engagements du gouvernement en matière d'assainissement des finances publiques et les difficultés économiques et politiques auxquelles se heurtent ces engagements.

Dans un communiqué, l'agence de notation prend également acte de l'achèvement de la procédure d'échange sur près de la moitié de la dette publique du pays, ce qui a contribué en partie au relèvement de la note de la Grèce.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «La Grèce est en forme pour SP»

Laisser un commentaire

* Champs requis