Hausse des prix de l’énergie : TotalEnergies promet des aides à ses clients

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 29 novembre 2022 à 9h14
Flame 871136 1920
5 eurosTotalEnergies va mettre en place une remise de 5 euros sur les pleins de 50 litres de carburant.

Invité sur RTL Matin mercredi 9 février 2022, Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, a annoncé deux mesures pour venir en aide à ses clients qui font face à une hausse des prix de l’énergie.

Création d’un chèque gaz

Ayant fait environ 15 milliards d’euros de bénéfices, le patron de TotalEnergies annonce faire deux nouveaux gestes pour aider ses clients qui font face à une forte hausse des prix de l’énergie. En effet, en 2021, l’entreprise gazière et pétrolière avait offert des cartes carburants à près de 1,5 million de soignants hospitaliers. « Cette année, je pense qu’il faut qu’on fasse quelque chose », a déclaré le PDG du groupe.

Face à la hausse des prix du gaz « soutenue par les tensions avec la Russie », il annonce vouloir faire un geste envers ses abonnés. Ainsi, les clients ayant souscrit à un abonnement au gaz chez TotalEnergies et « qui voient actuellement leur facture augmenter d’environ 50% » vont bénéficier d’un chèque gaz de la part de l’entreprise. Celui-ci se traduira par une remise de 100 euros sur la prochaine facture émise par l’entreprise. Ainsi, 200.000 clients vont pouvoir bénéficier de cette aide, et cela coûtera un total de « 20 millions d’euros, soit 30 % de la marge [dégagée] sur cette affaire », explique Patrick Pouyanné.

Remise sur les pleins de carburant

« Je n’ai pas de très bonne nouvelle à annoncer aux auditeurs : je crois que le prix du pétrole est haut, durablement », a déclaré Patrick Pouyanné dans RTL Matin. Ainsi, pour les 1.150 stations-services du groupe qui sont situées en zones rurales, c’est-à-dire sur des communes de moins de 6.000 habitants, TotalEnergies va mettre en place des remises de 5 euros sur les pleins de 50 litres de carburant.

« Pour un plein de 50 litres, il y aura une remise de 5 €. Soit une déduction de 10 centimes par litre à la caisse », explique Patrick Pouyanné. Cette mesure entre en vigueur « pendant 3 mois » à partir de lundi 14 février 2022. La liste des stations-services concernées sera publiée durant le week-end précédant la mise en place de ces mesures sur le site de TotalEnergies.

Aucun commentaire à «Hausse des prix de l’énergie : TotalEnergies promet des aides à ses clients»

Laisser un commentaire

* Champs requis