Les cadres ont de plus en plus de mal à décrocher de leur travail

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 25 septembre 2013 à 6h42

"Encore sur ton portable ?!" Combien de fois avez-vous entendu cette phrase de la part de celui/celle qui partage votre vie ? Il faut bien le reconnaître : votre incapacité à débrancher commence à devenir un problème.

C'est ce qui a poussé le Center For Creative Leadership à calculer quelle était la durée réelle de la semaine du cadre équipé de smartphone. Conclusion : qu'il soit au bureau ou pas, l'executive 2.0 est connecté à son boulot entre 13,5 et 18,5 heures par jour... Sur 5 jours, cela fait quand mêmedes semaines de 67,5 à 92,5 heures (et ça, c'est sans compter votre conf'call de samedi dernier).

Certes, de 20h00 à minuit, vous ne faites pas que travailler et vous trouvez quand même le temps de jeter un œil aux devoirs des enfants, avaler un morceau de fromage avec l'amour de votre vie/ce qui en tient lieu en attendant... mais ne restez pas trop loin du téléphone quand même : selon Forbes, 41% d'entre nous interrompent un dîner ou une réunion de famille pour répondre à un coup de téléphone pro ou se consacrer à une "work issue"... Ne faites pas l'innocent/e.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les cadres ont de plus en plus de mal à décrocher de leur travail»

Laisser un commentaire

* Champs requis