Immunobank : faites congeler vos cellules immunitaires en cas de cancer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 13 février 2014 à 6h02

Il ne sera pas dit que Google sera le seul à jouer les Dr Mabuse. La Tribune révèle aujourd'hui que la famille Pinault est elle aussi active dans le marché de l'immortalité, via son investissement dans Immunobank (dont elle détient 21%).

Immunobank, c'est quoi ? Une société créée par des Français, mais implantée aux Pays-Bas et qui propose à ses clients de congeler leurs cellules immunitaires pour s'en servir dans le futur. L'idée : en cas de cancer, on vous réinjecte vos cellules jeunes (et décongelées) pour vous permettre de résister aux effets de la chimio/rayons. Une "bio-assurance", au dire même du PDG de la société.

Tentés ? Sachez que le combo bilan immunologique, prélèvement de 400ml de sang, préparation des poches (4Mds de lymphocytes) et conservation pendant 10 ans à -190°, vous coûtera 43.000€. Rassurez-vous quand même, le tarif est "négociable" si vous venez en famille. Essayez d'obtenir -30%... comme sur le Thalys.

Entre 2012 et 2025, le nombre de nouveaux cas de cancer/an dans le monde va augmenter de 38% (14M vs 19,3M) – Source : Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Immunobank : faites congeler vos cellules immunitaires en cas de cancer»

Laisser un commentaire

* Champs requis