Industrie alimentaire, la révolution viande durable est en marche

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 30 août 2017 à 9h50
Viande Artificielle Industrie Ecologie Revolution Start Up
1%Memphise Meat veut produire de la viande avec 1% de la terre et 10% de l?eau utilisées pour les modes de productions classiques.

Bill Gates, Richard Bronson et Jack Welch viennent d’investir dans une société alimentaire durable. Un signe qui ne trompe pas dans ce secteur industriel souvent décrié : la révolution durable est en marche.

Quand un milliardaire ou une grosse entreprise entre dans le capital d’une start-up, c’est le signe qu’il se passe quelque chose. Bardées de conseillers, d’analystes et de stratège, la décision d’investir dans un domaine est un excellent indicateur de tendance. Alors quand Bill Gates, Richard Branson et Jack Welch mettent au pot d’une start-up d’alimentation durable, il faut regarder de plus près.

Memphise Meat est une start up californienne qui veut faire évoluer les moyens de production. « La société pionnière de la Silicon Valley aurait pour ambition de changer durablement les moyens de production de viande, en la fabriquant à partir de cellules animales, sans élever ni abattre de bétail ou de volaille. Elle a récolté 17 millions de dollars (14,3 millions d'euros) grâce à ces investisseurs prestigieux, d'après le communiqué publié mercredi sur son site. Cargill, le géant de l'alimentaire américain -109,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2017-, est aussi la première grosse entreprise productrice de viande à investir dans cette nouvelle technologie » relaye La Tribune .

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis