La ficelle était grosse : Dodo la Saumure - connu à l'état civil belge sous le nom de Dominique Alderweireld -avait annoncé à grand renfort de publicité médiatique gratuite qu'il ouvrirait mercredi 30 avril sa "maison de plaisir", opportunément baptisé "le DSK". Rappelons que Dodo la Saumure est mis en examen dans l'affaire des prostituées du Carlton de Lille, dans laquelle Dominique Strauss-Kahn est également impliqué, Dodo la Saumure étant soupçonné d'avoir "fourni" les filles pour animer les parties fines à l'hôtel.
Or on apprend, à quelques heures de l'ouverture de l'établissement, que DSK, le vrai, "prendra toute mesure judiciaire pour faire cesser l'atteinte caractérisée à son nom qui en résulte". Dodo la Saumure a beau prétendre que le nom de son club signifie Dodo Sex Klub", cela ne trompe personne, surtout avec un K à Club... DSK (le vrai) a mandaté pas moins de cinq avocats, trois en France, et deux en Belgique, pour entreprendre toutes les démarches judiciaires nécessaires afin d'interdire l'utilisation des initiales DSK à Dodo la Saumure. Réclamera-t-il des dommages et intérêts, pour se refaire des millions de dollars versés à Nafissatou Dialo dans l'affaire du Sofitel de New-York ?
L'intéréssé a manifestement le sens des affaires, puisque Dominique Alderweireld a annoncé vouloir prochainement ouvrir un autre club, toujours en Belgique : il s'appelera cette fois "le Carlton Club" (Club, avec un C). On attend la réaction du groupe d'hôtels de luxe...