L’iPhone 6 est attendu pour le 19 septembre

Par Olivier Sancerre Modifié le 25 juin 2014 à 16h08

C'est le grand jeu des rumeurs : deviner quand Apple lancera le futur iPhone. Une date commence à faire l'unanimité : le nouveau smartphone d'Apple pourrait bien faire son apparition dans les boutiques le vendredi 19 septembre.

Le 19 septembre dans le viseur des rumeurs

Cette date aurait du sens. L'an dernier, les iPhone 5s et 5c sont en effet sortis le 20 septembre; quant à l'iPhone 5, Apple en avait débuté la commercialisation le 21 septembre 2012. Reste maintenant à savoir ce que le constructeur californien a en préparation. Il semble bien que cette date du 19 septembre ne concerne que le modèle le plus « petit » d'iPhone 6, celui équipé d'un écran de 4,7 pouces.

L'autre modèle attendu, doté d'un écran de 5,5 pouces, pourrait bien attendre un peu plus longtemps : la production de cette version serait plus difficile, étant donné la volonté d'Apple d'y intégrer des technologies exclusives par rapport à l'autre modèle (notamment un meilleur capteur photo et une amélioration de la résistance de l'écran).

Un iPhone plus grand au même prix que le petit

L'autre aspect intéressant de la rumeur du 19 septembre est que l'iPhone 6 ne serait plus proposé dans une mouture doté de 16 Go de stockage. Apple ne commercialiserait plus que des versions de 32 et 64 Go, au prix des déclinaisons actuelles des iPhone 5s de 16 et 32 Go. Un smartphone au même prix, plus grand, mieux équipé et au design rafraîchi : ce pourrait être le cocktail gagnant d'Apple cette année.

D'ici à ce que cette date soit validée, il reste encore 12 semaines durant lesquelles les rumeurs ne manqueront pas de fuiter.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.