L’iPhone 6 déjà en vente… en Chine

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 3 septembre 2014 à 10h26

La Keynote d'Apple a été confirmée pour le 9 septembre 2014 mais China Mobile, le plus gros partenaire commercial d'Apple dans les télécoms, a pris les devants : le très (très très...) attendu iPhone 6 est déjà en vente, en réservation, pour les abonnés de l'opérateur chinois. Et oui : en deux tailles !

iPhone 6 : en vente depuis mardi 2 septembre au soir

Les précommandes de l'iPhone 6 pour les abonnés China Mobile ont été ouvertes les mardi 2 septembre 2014 au soir, une semaine avant la date prévue pour la Keynote d'Apple durant laquelle, de toute évidence, la firme de Cupertino devrait présenter son nouveau smartphone.

Est-ce la volonté d'Apple ou est-ce encore une fois China Mobile qui agit de son propre chef ? Difficile à dire, mais une situation identique s'était produite lors de la sortie de l'iPhone 5 en 2013 : China Mobile avait ouvert les réservations avant la sortie officielle.

Selon le journal China Daily, 33 000 précommandes auraient déjà été enregistrées par l'opérateur chinois.

China Mobile confirme les deux tailles d'écran

Apple ne va sans doute pas taper sur les doigts de China Mobile pour avoir ouvert les réservations un peu à l'avance : avec 760 millions d'abonnés, l'opérateur chinois est le plus gros opérateur du monde ; Apple ne peut que se frotter les mains.

Par contre, bien que les rumeurs se faisaient insistantes, la préouverture des ventes de l'iPhone 6 a confirmé définitivement la double taille d'écran : l'iPhone 6 sera bel-et-bien disponible avec un écran 4,7 pouces et un écran 5,5 pouces.

En attendant, aucune date officielle de sortie n'est disponible, que ce soit chez Apple ou chez China Mobile.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis