Euromillions : un Irlandais remporte 88,5 millions d’euros, 1er gagnant de 2017 !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Publié le 27 janvier 2017 à 15h16
Irlande Euromillions Argent Lotterie Gros Lot Victoire Numeros Gagnants
115 MILLIONS €Le plus gros gain à l'Euromillions en Irlande a été de 115 millions d'euros en 2005.

Malgré la belle série de tirages sans gagnant qui s'annonçait pour le jackpot de l'Euromillions, celui-ci a finalement cédé sous la pression des dizaines de millions de joueurs du tirage du mardi 24 janvier 2017. Plus précisément, la cagnotte a été remportée par un joueur irlandais qui a coché sa grille à Dublin, apprend-t-ton de l'Irish Times et qui s'est donc offert 88,5 millions d'euros, le 3e plus gros gain en Irlande à un jeu de loterie.

Ce mardi soir, vous étiez très nombreux en France comme dans le reste des pays européens membres de la zone Euromillions à avoir coché une grille pour tenter de faire tomber un jackpot qui tenait depuis la fin du mois de décembre. À ce petit jeu du chat et de la souris avec la combinaison gagnante, c'est un habitant de Dublin, en Irlande qui a récolté la victoire en trouvant, seul, la combinaison gagnante dans son intégralité.

Par ailleurs, dans cette première grande soirée Euromillions de 2017 et avec un jackpot affiché à 88 millions d'euros, ce sont également 11 autres personnes (dont 3 joueurs français) qui ont été récompensées par un chèque de 96'000€ après avoir trouvé les 5 bons numéros, mais "seulement" l'une des deux bonnes étoiles. Plus tôt dans cette soirée, un joueur de la région Nouvelle-Aquitaine s'offrait quant à lui le 7e code My Million de l'année, repartant ainsi avec 1 million d'euros.

3e plus gros gain de l'Histoire en Irlande, la presse locale en ébullition

Depuis 48h, l'ensemble de la presse irlandaise ne parle que de ça. Avec de nombreux rebondissements comme une rumeur démentie ce matin qui affirmait qu'un groupement de joueurs de Cork, dans le sud du pays, avait touché le gros lot alors que l'organisme de jeu irlandais a confirmé qu'il s'agissait en réalité d'un gagnant à Dublin.

Pourquoi ce gagnant fait donc tant parler de lui outre-Manche ?

D'une part, le montant de la cagnotte est très important. Avec 88,5 millions d'euros, ce nouveau millionnaire irlandais devient le 3e plus grand gagnant du pays, comme le rapporte le site Tirage-Gagnant.com (voir infographie ci-dessous).

D'autre part, le nombre de grands gagnants irlandais à la loterie européenne Euromillions est infime comparé au reste des pays. En effet, là où 98 joueurs français ont touché un jackpot depuis 2004, seulement 12 joueurs irlandais ont eu la chance de tirer le gros lot, soit un chiffre inférieur à l'Autriche ou encore la Belgique.

Retrouvez le top 5 des plus grands gagnants Euromillions en Irlande ci-dessous et n'oublier pas, ce soir, un nouveau jackpot de 17 millions d'euros sera en jeu.

Top 5 des gagnants en Irlande à l'Euromillions

Le top 5 des gagnants en Irlande, dont le grand millionnaire du 25 janvier est monté au 3e rang | Crédit image : Tirage-Gagnant.com

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Laisser un commentaire

* Champs requis