Avec Kima15, Xavier Niel peut investir jusqu’à 150 000$ dans une start-up

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 4 décembre 2013 à 23h36

En plus de son école 42 et de ses activités chez Iliad (Free), Xavier Niel s'occupe d'un fond d'investissements, Kima Ventures. L'entrepreneur veut favoriser l'éclosion de jeunes pousses et lance avec Kima15 un processus d'investissement rapide et plus simple.

L'idée est la suivante : la start-up sélectionnée recevra, en échage de 15% de ses parts, un investissement de 150 000$… Le tout, en quinze jours. De quoi substantiellement accélérer le développement d'un produit ou d'un service imaginé par la société. Il faut dire que la recherche d'investisseurs ressemble à une véritable course à obstacles, nécessitant de longs mois de travail qui ne sont pas investis dans l'avenir de la start-up.

50 projets par an

Kima Ventures a l'ambition de ne pas se contenter du seul marché français. Au contraire, le fond a récemment investi dans des entreprises en Afrique. Pour faciliter au maximum les dépôts de dossiers, il suffira de les poster en ligne sur le site de Kima15. Cette initiative souhaite financer 50 projets par an, soit la moitié des investissements de Kima Ventures qui conserve un processus traditionnel.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Avec Kima15, Xavier Niel peut investir jusqu’à 150 000$ dans une start-up»

Laisser un commentaire

* Champs requis