Air France est encore loin d'avoir retrouvé le niveau d'activité d'avant la crise sanitaire, mais le programme estival de la compagnie aérienne est encourageant pour la suite, avec près de 200 destinations desservies.
Air France a dévoilé son programme estival, forcément toujours marqué par la crise sanitaire. Mais la levée progressive des restrictions et la campagne vaccinale donnent quelques raisons d'espérer. La compagnie aérienne va ainsi desservir près de 200 destinations, que ce soit en France, en Europe, en Afrique du Nord et dans les Outre-mer. Ce faisant, le niveau d'activité du transporteur en juillet et en août représentera 65% de celui enregistré durant l'été 2019 (contre 40% pour le mois de mai).
Pas encore la sortie de crise
On est encore loin d'une « sortie de crise », comme l'a admis Anne Rigail, la directrice générale de l'entreprise. Néanmoins, ce programme reste « une bonne nouvelle pour nos clients impatients de voyager ». Dans le détail, Air France ajoute 23 nouvelles destinations sur son réseau domestique de court et moyen-courrier, et compte une quarantaine de liaisons estivales entre Paris et la région et de région à région. La Corse notamment va bénéficier de plusieurs allers-retours. Les destinations « vacances » sont également privilégiés en Europe, en particulier le Portugal avec une hausse de 25% de l'offre par rapport à l'été 2019, et de 80% vers la Grèce. L'Espagne et l'Italie sont également très présents dans le programme de cet été.
181 avions engagés cet été
Enfin, Air France va concentrer ses efforts long-courrier sur les Outre-mer, avec jusqu'à 3 vols par jour vers la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Denis de La Réunion, au départ de Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly. La compagnie aérienne va engager 181 avions sur la période, bien que les choses pourraient encore évoluer en fonction du contexte sanitaire. L'entreprise rappelle à ses clients de se renseigner sur les documents exigés dans les destinations à l'arrivée.