De nombreuses start-ups ont tenté le coup, sans succès. Livrer à domicile des produits frais, en un temps record, le défi est immense. Et pourtant…
L'Uber de l'épicerie
Aux Etats-Unis, Uber a testé pendant quelques semaines une application « Corner Store » qui permet aux clients de se faire livrer des produis frais par les chauffeurs des VTC. Au Canada, Ubery promet de vous livrer vos produits frais en moins de trois heures. Mais le succès est rarement au rendez-vous, tant la logistique est complexe et ses coûts forcément impactés aux clients.
Las, d’après Le Figaro, un nouveau venu veut relever le défi : Epicery promet de vous livrer à domicile des produits frais, récupérés chez une centaine de commerçants, en moins d’une heure. Un sacré pari !
Crevettes, baguettes, cerises et laitues, chèvre et rumsteack : ils peuvent désormais être livrés dans votre frigidaire, sans que vous ayez à vous déplacer !
Les prix des produits sont les mêmes que ceux pratiqués en magasin. Et la livraison par coursier coûte 3,90 €. Plutôt abordable, donc.
Les fondateurs d’Epicery ont de l’ambition plein leur cabas. Ils voient grand. « L'objectif est de devenir un outil aussi naturel qu'Uber dans les VTC et Deliveroo dans la restauration », explique Edouard Morhange, cofondateur et patron d'Epicery, au Figaro.
Au vu de ses business angels, il se pourrait qu’il y parvienne ! Une dizaine d’investisseurs, dont les fondateurs de Menlook, vente-privee.com, Allociné, ou encore Xavier Niel, ont misé en tout 800 000 € dans la start-up française.
Paris fera office de laboratoire, avant un déploiement prévu dans deux grande villes de province, et pourquoi pas à l’étranger …