Lenovo dans la course aux smartphones

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 7 mai 2012 à 16h25

Apple et Samsung n'ont qu'a bien se tenir et les deux géants du smartphone ont même du souci à se faire. Le second fabricant mondial de PC, le chinois Lenovo, se lance clairement dans la course aux smartphones et autres tablettes tactiles. La marque chinoise a en effet decidé d'investir le montant colossal de 610 millions d'euros dans la construction de locaux. Ces nouveaux bâtiments ont pour but d'accueillir les services de conception et de production d'appareils mobiles, notamment des smartphones et tablettes. Ce nouveau centre technologique devrait voir le jour en 2013. Il accueillera les services de recherche et developpement ainsi que les service production et vente.

Selon Zdnet qui rapporte l'information, Lenovo espère un retour sur investissement rapide, de l'ordre de 10 milliards de yuan (1,2 milliard d'euros) d'ici 2014 et de 50 milliards de yuan (6,1 milliards d'euros) d'ici cinq ans.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Lenovo dans la course aux smartphones»

Laisser un commentaire

* Champs requis