Mobilisation devant le siège de Goodyear contre tous les plans sociaux en cours

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par JOL Press Publié le 12 février 2013 à 16h00
Alors que les dirigeants de Goodyear se réunissent à Reuil Malmaison, mardi 12 février, autour du dossier de la fermeture du site d'Amiens-Nord, une forte mobilisation syndicale est attendue. Elle devrait fédérer tous les plans sociaux en cours d'ArcelorMittal à Sanofi en passant par PSA. Le siège de la société Goodyear, où se tiendra mardi 12 février un comité central d'entreprise, devrait être assailli par les syndicalistes.

Fermeture du site d'Amiens-Nord

Tout comme à Strasbourg, il y a quelques jours, plusieurs centaines de manifestants sont attendus pour défendre l'usine de fabrication de pneus d'Amiens-Nord, dont la fermeture a été annoncée il y a deux semaines et ce après cinq années de négociations infructueuses. Depuis plusieurs années, un groupe avait pourtant fait part de sa volonté de reprendre la partie agricole des pneus Goodyear. Sans succès, la CGT s'est opposée formellement à une reprise partielle du site. Tel que le programme est aujourd'hui établi, le site devrait alors fermer et 1173 des 250 postes devraient être supprimés.

Fédérer les objectifs syndicaux

Goodyear n'est bien entendu pas le seul objet de mobilisation des syndicalistes et devant le siège social de Reuil Malmaison, tous les plans sociaux devraient être défendus en même temps. Qu'il s'agisse de PSA, ArcelorMittal, Sanofi ou encore Candia, les manifestants feront de leur union leur force. C'est également pour cette raison que le gouvernement s'attend à des excès de la part des syndicalistes. « Il peut y avoir un pépin, nous ne sommes pas à l'abri d'un dérapage, » indiquait ainsi un ministre, dimanche 10 février au soir.

Des excès attendus

Les forces de l'ordre seront mobilisées en masse pour parer à un éventuel mouvement de foule. Si 2000 à 3000 personnes étaient jusqu'ici attendues, il semblerait que le chiffre doive être revu à la baisse.

D'autres articles du même auteur sur le site de JOL Press

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site JOL-Press édité par la Société JOL-Press Editions est un site d'information qui propose aux internautes "un autre regard sur le monde". Dans une approche décloisonnée et internationale, JOL-Press apporte son savoir-faire au service de l’information, qu’elle soit médiatique, communautaire ou institutionnelle, en utilisant toutes les possibilités numériques, avec pour seule priorité, la qualité des contenus.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Mobilisation devant le siège de Goodyear contre tous les plans sociaux en cours»

Laisser un commentaire

* Champs requis