Aéroport Paris-Orly – un site collaboratif de location de voiture

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 6 janvier 2014 à 17h20

Le net regorge de bons plans, qui permettent aux voyageurs en tout genre de se faciliter la vie au maximum. S’il est aujourd’hui très facile de se faire avoir, il est également aisé pour les internautes de déjouer nombre d’arnaques et de courir à la chasse aux bonnes affaires. À l’image de ce site concernant la location de voiture, les comparateurs envahissent les marchés pour le bien du consommateur. Aujourd’hui, nous vous proposons un tout nouveau concept tout aussi profitable pour les voyageurs et conducteurs en partance d’Orly. Tripndrive prend en charge votre véhicule et vous évite les frais de parking.

Un concept bien ficelé

C’est très simple ! Tripndrive s’attaque à l’économie collaborative au profit de l’environnement. L’entreprise « made in France » propose aux voyageurs en partance d’Orly de lui confier leur véhicule, qui sera reloué le temps de leur séjour. Cette démarche permet aux voyageurs d’économiser 30€ de parking par jour et aux personnes en séjour sur Paris ou ailleurs, de profiter d’une location à moindres frais. Ce concept prometteur offre notamment le confort de débarquer à bord de son auto jusqu’aux portes de son terminal sans se soucier des prix démesurés de parking. Tripndrive assure totalement le véhicule lors de sa location. La compagnie d’assurance partenaire MMA – zéro tracas, zéro blabla – met en place une assurance tous risques et une assistance 24h/24 et 7j/7. Les voyageurs retrouvent leur véhicule en parfait état, une fois leur séjour à l’étranger effectué. Située avenue de Stalingrad à seulement 5 minutes de l’aéroport, le chauffeur de l’agence garantit le transfert du voyageur jusqu’à son terminal.

Faciliter la vie des voyageurs habitués

En 2014, le concept devrait s’étendre aux aéroports de Roissy à Paris, de Bordeaux Mérignac, de Nice Côte d’Azur, de Toulouse Blagnac et de Lyon Saint-Exupéry. Les aéroports sont la plupart du temps relativement excentrés et il reste plaisant pour nombre de voyageurs de s’y rendre avec son auto. Seulement, les frais de parking et le manque de surveillance freinent les conducteurs avisés, qui privilégient finalement les transports en commun parfois surpeuplés et insécurisés. Cette alternative pourrait favoriser le covoiturage jusqu’à l’aéroport et ainsi améliorer le confort des salariés qui doivent voyager fréquemment pour leur travail et qui n’ont généralement pas la patience suffisante pour apprécier les transports bondés. Économique, écologique, pratique et bénéfique pour le bien-être, Tripndrive a tout compris. Les jeunes fondateurs ont su surfer sur la vague du collaboratif, en impliquant le bien-être de l’Homme et de son portefeuille au centre du projet. Découvrez le témoignage sur BFM Business de François-Xavier Leduc, co-fondateur du projet :

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.