Louer votre voiture cet été peut vous rapporter gros

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 21 juin 2021 à 15h53
Tout Savoir Location Voiture Ile De La Reunion
352 eurosLouer une citadine cet été vous coûtera 352 euros la semaine, soit 35% de plus qu?en 2019.

Vous avez peut-être entendu dire qu’il allait être très difficile de louer une voiture cet été, pour les vacances. Sauf à la payer à prix d’or.

Mettez votre voiture en location à la semaine ou au week-end

Comme souvent, je vous propose de faire d’une contrainte, une opportunité. Si vous avez une voiture, et résidez dans une zone touristique, ou tout simplement à proximité d’une grande ville, vous pouvez tout à fait la mettre en location.

Bien évidemment, sont recherchées prioritairement les berlines familiales, les breaks, les breaks ou les monospaces. Mais on cherche aussi parfois la petite voiture qui permettra juste d’aller faire des courses quand on est dans une location un peu isolée.

Pour comprendre qui a besoin de louer une voiture, retenez simplement que dans une ville comme Paris, 3 habitants sur 4 n’en ont plus ! Ils partent donc en vacances en train, et ont besoin d’un véhicule sur leur lieu de villégiature, ou bien louent une voiture pour partir en vacances avec.

Votre voiture doit respecter certains critères

Côté rémunération, elle est loin d’être nulle. J’ai longtemps loué le monospace familial pour un week-end ou une semaine : cela me rapportait entre 200 et 800 euros. Bien sûr, pendant ce temps-là, votre voiture fait des kilomètres en plus, elle s’use, mais la rémunération dépasse largement son usure.

Seule limite : on ne peut pas louer une voiture trop ancienne, les plateformes refusent les véhicules qui ont dépassé un certain kilométrage et un certain âge. il n’empêche, dans certaines petites villes, certains loueurs particuliers en ont fait un business, et proposent 3, 4, 5 voitures ou plus encore à la location.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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