Loto : La Savoie s’offre un gagnant de 9 millions d’euros, 2e plus grand gagnant du département !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Modifié le 24 mars 2016 à 13h29
Savoie Gagnant Loto Chiffres Gains Loterie
12 MILLIONS €Le gain loto le plus élevé de Savoie a été de 12 millions d'euros.

Il y a une semaine jour pour jour, le tirage Loto du mercredi 16 mars 2016 a fait un quatrième millionnaire Loto cette année. Ce gagnant a été tiré au sort dans le département alpin de Savoie. C'est la première fois depuis près de 3 ans qu'un joueur savoyard remporte une cagnotte au Loto. Il s'agit d'un gain de 9 millions d'euros qui fait de ce chanceux le deuxième plus grand gagnant du département.

Une série de 7 tirages sans gagnant accouche sur un millionnaire de 9 millions d'euros

Il aura fallu un peu plus de deux semaines pour que le jackpot Loto qui avait été mis en jeu à 2 millions d'euros lors du tirage du lundi 29 février ne soit remporté. Après une série de sept tirages sans millionnaire, ce quatrième gagnant de l'année 2016 a donc été tiré au sort dans le département de la Savoie, un département qui n'avait plus connu la chance depuis octobre 2013 avec un gain de 2 millions d'euros dans la commune de La Bathie, dans le nord du département.

Avec ce jackpot de 9 millions d'euros, ce joueur savoyard pourra se féliciter d'être le 2e plus grand gagnant du département, derrière un joueur originaire d'Aix-les-Bains qui, en 2011, avait touché le pactole de 12 millions d'euros, une timbale qui fait toujours office de record en Savoie jusqu'à aujourd'hui.

Cette même ville d'Aix-les-Bains n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai puisqu'en 1997, un autre joueur d'Aix avait remporté un jackpot Loto, d'un montant de 2,8 millions d'euros.

Ce nouveau millionnaire vient du canton de Montmélian dans le sud de la Savoie

Si le nom de la ville n'est pas encore connu et le sera qu'au moment où le gain aura été payé au gagnant part les services de la Française des jeux, le site Trage-Gagnant.com a réussi à se procurer le canton d'origine de ce nouveau millionnaire. C'est donc dans le Montmélian en Maurienne qu'un joueur a coché la combinaison gagnante lui permettant de rafler les 9 millions d'euros.

Une chose est donc sûre aujourd'hui, ce millionnaire savoyard ne viendra pas d'Aix-les-Bains, pour le reste, il faudra encore attendre quelques jours pour savoir dans quelle ville la chance a été la plus clémente.

top 5 des gagnants Loto pour le département de Savoie

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Laisser un commentaire

* Champs requis