Louer une voiture en Islande : le guide complet

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 3 octobre 2022 à 17h15
loto tirage cagnotte islande

Si vous prévoyez de visiter l'Islande, louer une voiture est le meilleur moyen de se déplacer sur l'île. Un véhicule vous permet d'aller à des endroits où les bus ou les avions ne circulent pas, et vous permet également de faire des arrêts sur votre chemin que vous ne pourriez pas faire autrement si vous voyagez en bus ou en avion. Cela peut également être moins cher, selon d'où vous venez et combien de temps vous prévoyez de rester en Islande, que certaines des autres options de transport disponibles.

Où louer

Si vous cherchez à louer une voiture à l'aéroport de Keflavik, il existe deux grandes sociétés de location, Hertz et Avis. Hertz est situé à l'intérieur du terminal, tandis qu'Avis se trouve à l'extérieur, près de la zone de récupération des bagages. Les deux ont des bureaux avec beaucoup de personnel qui vous aidera à trouver ce dont vous avez besoin et à vous installer avec vos clés. Vous devrez présenter votre permis de conduire ou votre passeport ainsi qu'une carte de crédit lorsque vous récupérerez la voiture. Vous pouvez louer des voitures auprès de l'une ou l'autre société pendant un ou sept jours à la fois et vous pouvez prolonger cette période si nécessaire.

Quelle voiture

Choisissez votre voiture. La location de voiture est de loin le moyen le plus populaire de se déplacer en Islande, vous aurez donc de nombreuses options en ce qui concerne le type de véhicule que vous souhaitez louer. Les véhicules domestiques sont bon marché et économes en carburant, mais ne disposent pas des fonctionnalités dont de nombreux voyageurs ont besoin pour les longs trajets routiers, telles que la climatisation ou la navigation GPS.

Les voitures européennes sont plus chères et sont dotées de ces caractéristiques, mais leur efficacité énergétique peut être assez épouvantable.

Combien ça coûte

Vous pouvez vous attendre à payer environ 64,44 USD par jour si vous louez la voiture pour toute la durée de votre location, ce qui est la même que dans la plupart des pays européens. Si vous louez pour seulement deux semaines et que vous le restituez un jour impair, par exemple le vendredi 13 ou le mardi 18, vous serez facturé le double de ce montant.

Assurance et impôts

En plus de la location, vous devez décider de l'option d'assurance que vous souhaitez. Comme dans la plupart des pays, vous avez la possibilité de payer pour l'assurance collision sans franchise (CDW) et/ou la protection contre les dommages corporels (PIP). Habituellement, il est moins cher de payer ces suppléments plutôt que de les obtenir par l'intermédiaire de l'émetteur de votre carte de crédit ou de votre fournisseur d'assurance voyage. Gardez à l'esprit que CDW est souvent intégré au prix d'une voiture de location sur certains sites Web.

Les choses qui peuvent mal tourner

Les sociétés de location de voitures n'ont pas toujours de véhicules disponibles et certaines régions, comme les fjords, ont peu de routes qui vous emmènent vers des destinations populaires. Lorsque vous choisissez une société de location de voitures, recherchez celles qui ont une bonne réputation en matière de service client et qui disposent de nombreuses voitures de société. En plus de tout cela, de nombreuses routes en Islande ne sont pas goudronnées, ce qui peut faire déraper ou déraper votre véhicule lorsque les conditions sont glissantes en raison de la pluie ou de la glace.

N'oubliez pas votre permis de conduire international

Vous devrez avoir votre permis de conduire avec vous. Il doit être valide et avoir été détenu pendant au moins un an.

Parking avec voitures de location

La loi islandaise stipule que les véhicules doivent se garer à angle droit par rapport au trottoir, avec le frein de stationnement serré.

Laisser un commentaire

* Champs requis