Immobilier : c’est le bon moment pour vos projets

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 5 mars 2014 à 9h57

Vous habitez encore Paris ? Dans ce cas, que vous louiez votre F2 ou que vous cherchiez à acheter 450 m2 entre Foch et Victor Hugo : 1) Ce sujet est pour vous 2) Félicitez le gouvernement.

Vous êtes locataire ? Remerciez Cécile Duflot. Selon une étude publiée aujourd'hui par l'Observatoire des pros de l'immobilier (Clameur), la disposition sur l'encadrement des loyers abusifs (c'est à dire dépassant de 20% la médiane observée pour le même type de bien) va se traduire par une baisse de 20% de 2 loyers sur 10 à Paris, abaissant mécaniquement de 4,8% le loyer moyen dans la capitale. Appelez votre proprio.

Vous êtes blindé(e) ? Faites des affaires : jamais il n'y a eu autant de biens exceptionnels (>250m2) à vendre. Dans le XVIe, le stock a augmenté de 25 % en un an, et à Neuilly, on est passé de "3 à 4 hôtels particuliers à vendre en même temps à 15 à 20!". La raison : l'exil fiscal. Selon Féau, les néo-expats représentent plus du quart des vendeurs de biens de plus de 2M€ (et 44% au-dessus de 7M€). Résultat : les prix ont baissé de 20% "depuis que la gauche est au pouvoir". Enfin une inversion de courbe !

Villa Montmorency (impasse privée du XVIe), 14 maisons (sur 120) seraient à vendre. Achetez, vous croiserez Bolloré et Niel aux réunions de co-pro.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

>>>Besoin de trouver un bon crédit immobilier, ou de renégocier le vôtre ? Consultez notre partenaire Central Finances

>>Vous cherchez à payer moins d’impôts cette année ? Consultez gratuitement le Guide Loi Duflot 2014 avec notre partenaire YouScribe.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.