Rechauffement climatique : 22 milliards d’euros investis en 2011

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 10h08

La Caisse des dépôts et des consignations (CDP) vient de publier une enquête sur les financements des actions qui ont visé en 2011 à réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'étude s'est basée sur la méthodologie développée par Climate Policy Initiative (CPI).

La Caisse des dépôts et des consignations (CDP) vient de publier les conclusions de son étude « Panorama des financements climatiques en France ». Ce travail visait à étudier les « flux de financement et d'investissement qui ont contribué, directement ou indirectement, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en France, en 2011. » Les experts de la section Climat recherche de la CDC se sont appuyés sur la méthodologie développée par Climate Policy Initiative (CPI).

22 milliards d'euros en 2011

« L'étude fait apparaître que plus de 22 milliards d'euros ont été investis en 2011 dans des équipements et infrastructures bas-carbone, dont plus de 9 milliards d'euros dans les énergies renouvelables, plus de 8 milliards d'euros dans l'efficacité énergétique, entre 2 et 4 milliards d'euros pour des infrastructures de transport durable » rapporte la CDC dans un communiqué.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis