Mandataire immobilier : Quels sont les avantages de rejoindre un réseau ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 12 août 2022 à 15h24
Mandataire Immobilier Quels Sont Avantages Rejoindre Reseau

Le réseau de mandataires immobiliers est une excellente formule intervenant dans le cadre de la liberté entrepreneuriale. Correspondant aux attentes de nombre d’acteurs du secteur en termes de commissions, le réseau de mandataires immobiliers est un véritable espace d’affiliation pour tout agent immobilier indépendant qui souhaite exercer convenablement son activité. En intégrant ce réseau, vous adopterez des méthodes de travail adéquates, propres à cette activité en vous servant des outils qui seront mis à votre disposition. C’est un métier qui connaît de plus en plus de croissance depuis quelques années. Pour vous aider à mieux comprendre, nous vous invitons à découvrir dans cet article, les différents avantages liés au ralliement à un réseau de mandataires immobiliers.

Quel est le rôle d’un mandataire immobilier ?

Présentant plusieurs similitudes avec tout agent immobilier, le mandataire intervient généralement lors de la vente ou de la location d’un bien. Il joue un rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur afin de faciliter la tâche pour chaque partie. Avec son statut de micro-entrepreneur, il effectue la prospection pour de nouveaux mandants tout en proposant des biens à vendre aux potentiels acheteurs. Il accompagne les uns et les autres dans les éventuelles négociations et apporte ses compétences en termes de mise en œuvre des formalités. Le mandataire immobilier conseille également les vendeurs et les acheteurs sur tout ce qui a rapport aux transactions immobilières. Découvrez ici la source du métier de l’immobilier.

Comment fonctionne-t-il avec un réseau de mandataires immobiliers ?

Ne disposant pas d’agence immobilière, le mandataire immobilier a la possibilité de se lier à une agence immobilière ou réseau spécifique lui permettant de bénéficier d’un accompagnement, de formations, de la notoriété, d’une assistance juridique et bien d’autres accompagnements. Malgré les différents avantages dont bénéficient les mandataires immobiliers, beaucoup hésitent toujours à intégrer un réseau de mandataires.

Quelles sont les raisons d’opter pour un réseau de mandataires immobiliers ?

En tant que mandataire immobilier, rejoindre un réseau de mandataires immobiliers est un véritable tournant dans votre vie professionnelle. Autrement dit, cette opération donne un nouveau souffle à votre carrière. Retrouvez ici tous les avantages liés à l’intégration à un réseau.

Une rémunération qui fait l’exception

Le réseau de mandataires immobiliers est spécifiquement qualifié par la rémunération à la commission dont vous bénéficierez. Cette rémunération est deux fois plus importante que celle d’un salarié d’une agence immobilière. À titre illustratif, le mandataire immobilier d’un réseau gagne pratiquement 60 à 90 % des honoraires contrairement au salarié dont le plafond fait 45 %.

Une évolution personnalisée dans le réseau

Cela s’explique par le fait que vous bénéficierez des formations spécifiques en fonction de vos envies et de l’orientation que vous envisagez de donner à votre carrière professionnelle. À cet effet, vous pourrez facilement acquérir des compétences notamment dans le secteur juridique, commercial, de l’urbanisme et beaucoup d’autres. Vous n’aurez qu’à choisir la formation qui pourra donner une plus-value à votre parcours si éventuellement vous étiez déjà acteur du secteur de l’immobilier.

La visibilité de votre activité

C’est un atout majeur non négligeable qui vous permet de bénéficier de plus de 20 millions de visiteurs de votre profil tous les mois pour la réussite de votre activité. Vous pourrez profiter de cet atout pour cibler tous les types de clients que vous souhaitez avoir pour mieux développer votre activité.

Pas besoin d’un diplôme pour exercer cette activité

Le diplôme n’est en aucun cas une exigence requise pour intégrer n’importe quel réseau de mandataires immobiliers. Il suffit de rejoindre un réseau et il se chargera d’assurer votre formation tout en vous donnant les aptitudes nécessaires pour répondre à d’éventuelles questions d’ordre juridique.

La notoriété de toute marque

Intégrer un réseau de mandataires immobiliers est un gage d’assurance pour la bonne marche de votre activité. Les clients ont généralement tendance à vous faire confiance dès qu’ils ont la certitude que vous faites partie d’un réseau de mandataires immobiliers.

La liberté et la sécurité au rendez-vous

Pour une meilleure exécution de votre activité dans un tel réseau, vous aurez nécessairement besoin d’une certaine sécurité financière avant de vous y engager. En d’autres termes, il s’agira d’avoir une base, être financièrement indépendant avant de vous engager. Ainsi, lorsque vous intégrez un réseau de mandataires immobiliers, vous avez la possibilité de pratiquer votre activité en toute indépendance avec conservation de votre stabilité. À cet effet, plusieurs options peuvent être soumises. Il s’agit de :

• l’option Micro-entrepreneur qui vous donne accès aux outils performants ;

• l’option salariée qui vous couvre sur le plan social ;

• le développeur du réseau d’agents immobiliers qui vous donne la possibilité de mettre en place votre propre réseau à travers un marketing bien établi.

En créant votre propre réseau, vous pourrez maximiser votre rémunération afin de toucher un pourcentage supplémentaire sur les transactions et ainsi développer votre chiffre d’affaires.

L’accompagnement et le matériel mis à votre disposition

Avec un réseau de mandataires immobiliers, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière sur le plan administratif, juridique, social, …. Le réseau mettra à votre disposition des outils et plusieurs services qui vous permettront de gérer efficacement votre activité, quelle que soit votre position géographique. Vous pourrez également accéder à plusieurs autres méthodes commerciales pour atteindre les objectifs fixés et également améliorer le travail d’équipe.

Bénéficier d’une diffusion illimitée des mandants

Étant membre, le réseau vous laisse entièrement la main pour diffuser vos mandats de façon illimitée. Vous pourrez facilement toucher les éventuels acquéreurs afin d’atteindre vos objectifs.

Comment choisir votre réseau de mandataires immobiliers ?

Pour choisir le bon réseau de mandataires immobiliers, vous devez prendre en compte certains facteurs importants. Il s’agit notamment de sa date de création, le nombre de mandataires dans ce réseau, la digitalisation, le package, le barème de rémunération, la visibilité des annonces, les fonctions d’adhésion, l’assistance juridique, les perspectives d’évolution, les évènements, les possibilités de spécialisation et bien d’autres critères tout aussi importants. Tous ces facteurs permettront de faire le choix idéal du réseau qui convient le mieux à vos attentes. N’hésitez surtout pas à demander plus d’informations concernant le fonctionnement du réseau de mandataires immobiliers ainsi que les types de formations dont vous pourrez bénéficier.

Toutefois, il est recommandé de choisir un réseau de mandataires immobiliers tout en tenant compte de vos besoins et surtout de vos valeurs.